A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Vœux de nouvel an : 3 000 postes budgétaires pour les Forces de Défense et de Sécurité en 2025

Lire cet article

Ce jeudi 09 janvier le président de la Transition le Général Brice Oligui Nguema et son épouse Zita Oligui Nguema, ont reçu les vœux des Forces de Défense et de Sécurité. Une rencontre qui a permis au chef de l’Etat de réitérer sa volonté d’améliorer les conditions de vie et de travail de l’ensemble des personnels et d’annoncer plusieurs réformes pour permettre à ces derniers d’assurer leur mission. 

En effet, cette cérémonie de vœux au couple présidentiel a été marquée par les interventions des Commandants en chef des différents corps de défense. Occasion pour ces derniers d’exprimer leur gratitude pour les actions menées en matière d’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. 

Il faut dire que depuis le coup de libération intervenu le 30 août 2023, plusieurs actions ont été menées au bénéfice des personnels des Forces de Défense et de Sécurité. Il s’agit entre autres de la construction et la réfection de certaines infrastructures, la construction de logements, la dotation en équipements roulants, tactiques et civils, en moyens nautiques, en matériel de maintien de l’ordre et effets d’habillement, la formation des agents, et les recrutements. 

Ramener la discipline au sein des Forces de Défense et de Sécurité

Répondant à ses frères d’armes, le président de la Transition a rappelé la nécessité du respect strict  des grandes valeurs qui caractérisent l’armée à savoir la culture du secret. Dénonçant une fois de plus les dérives observées, le Chef de l’État a enjoint les Commandants en Chef des différents corps de mettre un accent particulier sur le maintien de la discipline, et appliquer des sanctions sur tout comportement déviant et développer l’esprit patriotique, le sens de l’honneur et l’abstention aux réseaux sociaux.

Par ailleurs, dans la perspective de l’adoption imminente du statut paramilitaire des Corps des Eaux et Forêts et des Douanes, le Président de la République a annoncé la mise à disposition de 3000 postes budgétaires.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page