Vie de clubs : Renaut Mbindjou prend les rênes de l’AS Mangasport !
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2025/02/Gabon-Gabonmediatime-26-17-1-780x470.jpg)
L’Assemblée Générale Ordinaire de l’AS Mangasport, tenue ce samedi 1er février 2025, à la Cité cadre Comilog, a marqué un tournant historique pour le club avec la passation de pouvoir entre Jean Ondo Ella, président sortant, et son successeur, Renaut Mbindjou. Porté à l’unanimité hérite d’un club en pleine ascension, prêt à relever de nouveaux défis.
Leader du National foot 1, l’As Mangasport opère sa mue dans la sphère décisionnelle. En effet, Jean Ondo Ella, qui a dirigé le club depuis janvier 2019, quitte ses fonctions sur un bilan valeureux. Ce dernier cède son fauteuil à Renaut Mbindjou, un aficionado du club qui s’est d’ores et déjà montré disposé à placer davantage l’écusson du club sponsorisé par Comilog au summum. Au nombre des acquis de l’équipe sortante, la création d’une boutique officielle, l’acquisition de véhicules pour les déplacements de l’équipe, et des partenariats stratégiques, dont un accord clé avec Umbro en 2022.
Mbindjou et Ondo Ella sur la même longueur d’ondes !
L’As Mangasport a l’ossature d’une famille où chaque membre travaille pour et en équipe. Une philosophie de gestion qui se dégage d’un président à un autre. Conscient de cet héritage à pérenniser, Renaut Mbindjou s’est positionné dans la logique de l’évolution. Pour le nouveau Président, l’objectif est de consolider nos acquis et de hisser Mangasport au niveau supérieur, tant sportivement qu’institutionnellement. Parmi ses priorités : renforcer les partenariats locaux, optimiser la formation des jeunes, et accroître la visibilité du club sur le plan national.
Les supporters, invités à soutenir l’équipe coûte que coûte, voient dans cette transition un gage de stabilité. Alors que Mangasport reste invaincu en National Foot 1, Renaut Mbindjou hérite d’une équipe compétitive et d’une structure solide. L’assemblée générale du 1er février dernier a permis à l’As Mangasport de remobiliser ses troupes. À demeurer focus sur l’essentiel et à faire front commun autour de la nouvelle équipe. Des axes clés de la vision partagée par tous les actionnaires et les supporters.
GMT TV