A La UneDerniers articlesSport

TAB 2023: Fernandez Ruiz Miguel Angel s’impose sur l’étape Kango-Angondje

Ecouter l'article

Ce vendredi 27 janvier s’est déroulée la 5ème étape de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo sur l’axe Kango-Angondje. Une étape longue de 103,5 kilomètres qui a vu l’espagnol Fernandez Ruiz Miguel Angel franchir en premier la ligne d’arrivée en après 02 heures 05 minutes et 21 secondes. 

Après 4 étape dans l’ombre l’équipe espagnole Burgos-BH vient de marquer un grand coup lors de l’étape Kango-Angondje. Débuté à 11 heures la course débutera sur des chapeaux de roue avec une première échappée du jour avec 6 coureurs notamment Geoffrey Soupe de TotalEnergies, Aklilu Arefayne de l’Erythrée, Alexis  Guérin de Bingoal, Tobias Perry de EF Education, Abou Sanogo de Côte d’Ivoire et G.Mayer de Maurice. 

Au kilomètre 16 un regroupement s’effectuera avant que 14 coureurs ne sortent du peloton. Le premier sprint sera mené par Amari mais il sera vite repris. A 50 kilomètres de l’arrivée, plusieurs coureurs ont pris un peu d’avance sur le peloton. Après le sprint 2 deux coureurs tenteront de sortir du peloton mais seront rattrapés à chaque essai. Puis s’engagera le sprint final qui vera la victoire de Miguel Angel Fernandez de Burgos-BH, tandis que Tesson conserve son maillot jaune. A noter qu’avec une moyenne de 49,54 km/h cette 5e étape de la Tropicale 2023 est la plus rapide de l’histoire de l’épreuve.


Pour Damien Garcia, le directeur sportif de l’équipe espagnole, cette victoire constitue une véritable aubaine. « C’est une victoire assez importante pour notre équipe car, même si elle ne change pas grand-chose au général, elle permet au moins de renverser la tendance. Nous espérons toujours pour le maillot jaune et nous allons faire le maximum pour bien finir, ce dimanche à Libreville », a-t-il indiqué.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page