Samu social: l’opération des chirurgies de la cataracte prolongée jusqu’à 18 décembre
Initialement prévue du 20 novembre au 3 décembre 2022, la 8ème édition de l’opération des chirurgies de la cataracte prendra fin le 18 décembre prochain. L’annonce a été faite par le Dr. Wenceslas Yaba, Coordinateur général du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais qui assure que le but est de permettre aux retardataires d’en bénéficier.
C’est dans l’optique d’offrir à plus grand monde la possibilité de se faire opérer gratuitement de la cataracte que le Service d’aide médicale d’urgence social gabonais a décidé de prolonger la durée de cette caravane de l’espoir. En effet, cette 8ème édition de l’opération « De l’obscurité à la lumière » débutée le 20 novembre se poursuivra désormais jusqu’au 18 décembre 2022.
À cet effet, le Dr.Wenceslas Yaba n’a pas manqué d’appeler les populations à se ruer pour bénéficier des soins de ces experts du domaine venus des pays développés. « Les chirurgies de la cataracte depuis le début sont ouvertes à tous les autochtones comme à tout autre personne. Soyez nombreux! » a souligné le Coordinateur général du Service d’aide médicale d’urgence social gabonais.