A La UneActualitésDerniers articlesSantéSOCIETE

Samu social : 7502 prise en charge médicale assurée du 09 au 15 décembre 

Lire cet article

Le Service d’aide médical d’urgence ( SAMU) social a rendu public son tableau de bord allant de la période du 09 au 15 décembre 2024. Il en ressort que qu’en une semaine, 7502 prises en charge médicale ont été assurées, une augmentation significative de 69% par rapport à la semaine précédente qui reflète son engagement constant à répondre aux besoins croissants de la population.

Le récent rapport du Samu Social Gabonais révèle que 7502 personnes ont été prises en charge médicalement dans la période allant du 9 au 15 décembre 2024. Selon ledit rapport, ces statistiques clés sont en hausse de 69% comparativement à la semaine précédente et s’expliquent par l’augmentation des consultations médicales à domiciles, l’optimisation du système de distribution de médicaments. Enfin, le déploiement stratégique renforcé des différentes équipes sur le terrain, indique ledit rapport d’analyse. 

7502 prise en charge en une semaine 

Ainsi la répartitions des interventions par antenne et par jour fait état de 178 prises en charge pour la ville de Franceville, 155 à Koulamoutou, 317 à Lambaréné, 112 à Makokou, 162 à Moanda, 870 à Mouila, 403 à Ndendé, 106 à Ngouoni, 92 à Nkum Yengui. A Oyem 197 personnes ont été prises en charge gratuitement, à Tchibanga ce sont 390 individus et à Libreville 4520 prises en charge enregistrées. Ce qui fait de Libreville le centre d’activité principal avec 60% des interventions totales suivi de Mouila avec 12% et Ndendé 5%.

Au cours des différentes interventions à travers les différents service d’urgence sociale, le rapport indique que les femmes ont été plus présentes au Samu social ( 58%) puis viennent les hommes dont 31% ont bénéficié des soins médicaux et 11% des enfants. Par ailleurs 346 interventions à domicile ont été réalisées et 416 traitements fournis. Toute chose qui démontre l’abnégation du Coordinateur général du Samu social gabonais, le Dr. Wenceslas Yaba d’apporter la santé strictement gratuite aux populations défavorisées. Le tableau de bord du Samu social souligne que le pic d’activité a été enregistré le 12 décembre avec 1733 prises en charge. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page