Russie : des bourses d’études de niveau Master en sport pour des jeunes Gabonais
Le Comité national olympique gabonais (CNOG) a annoncé une offre de bourses d’études de niveau Master en sport, mise à disposition par la Fédération de Russie. Destinée aux étudiants gabonais méritants, cette formation s’étend sur deux ans, avec une année supplémentaire pour l’apprentissage de la langue russe.
Cette initiative vise à promouvoir l’excellence académique et sportive en permettant à des étudiants talentueux de poursuivre leurs études dans des universités russes réputées. Pour être éligible, les candidats doivent être de nationalité gabonaise, âgés d’au moins 27 ans, titulaires d’une licence dans le domaine sportif, et démontrer un excellent parcours académique.
Une main tendue de la russie
Les candidats doivent s’engager à respecter les conditions de la bourse, notamment revenir au Gabon pour contribuer au développement national après leurs études. Les avantages offerts par cette bourse sont nombreux : prise en charge intégrale des frais de scolarité et de séjour, hébergement sur le campus, billet d’avion pour la Russie, et cours intensifs de langue russe. Ces facilités visent à garantir un environnement propice à la réussite des bénéficiaires.
Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie du diplôme, un passeport et un certificat médical, doivent être soumis avant le 13 janvier 2025. Cette opportunité représente une occasion précieuse pour les passionnés de sport de se former à l’international et de contribuer au rayonnement du Gabon sur la scène sportive mondiale.
Il est donc demandé aux personnes désireux d’y postuler de saisir les canaux prescrits pour ce type de bourses. À défaut de se rapprocher des autorités consulaires de la Fédération de Russie sise au boulevard triomphal de Libreville. Notons que la bourse est ouverte aux personnes des deux sexes sans distinction aucune.
Josée Biloghe, journaliste stagiaire