CULTUREDerniers articles

Prix international du manga : dépôt des candidatures pour la 19ème édition

Ecouter l'article

L’ambassade du Japon au Gabon a lancé un appel à candidature pour la 19e édition du Prix International du Manga parrainé par Iwaya Takeshi, ministre des Affaires étrangères du pays du Soleil levant. Une compétition ouverte aux dessinateurs, scénaristes du monde entier avec pour objectif de célébrer et promouvoir la diversité créative du manga à l’échelle mondiale.

Le Prix International du Manga, est un événement qui vise à valoriser les talents émergents et confirmés, tout en renforçant les liens entre le Japon et les pays partenaires. Ce concours récompense chaque année trois mangaka étrangers qui auront réussi à se démarquer par leur œuvres. 

Un concours ouvert à la créativité mondiale .

Cette 19e édition, à l’instar des précédentes, sera un carrefour où les créations des quatres coins du monde se bousculent afin d’être validées par le jury. Une façon de renforcer les relations multilatérales entretenus avec les nations diverses et de donner la chance à tous d’exprimer son esprit imaginatif auprès d’un public avisé et mondial.

A cet évènement, peuvent concourir des artistes professionnels ou amateurs, à condition de présenter des œuvres originales, inédites, jamais publiées. La période de dépôt de candidatures s’étend du 17 avril au 20 juin 2025. Les intéressés doivent déposer leur dossier exclusivement en ligne en se rendant sur la page Facebook https://www.facebook.com/manga.award

En offrant une vitrine unique aux créateurs de tous horizons, le Prix international du manga, créé en 2007, contribue à l’essor du 9ᵉ art et renforce la réputation du Japon comme le noyau mondial de la bande dessinée moderne. Pour cette 19ᵉ édition, gage d’une scène manga toujours plus créative et diversifiée, les projets aussi riches en imagination sont attendus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page