Présidentielle 2025 : Mbatchi Pambou et le FDR saluent la victoire d’Oligui Nguema

Dans un communiqué officiel publié le 14 avril 2025, Joachim Mbatchi Pambou, président du Forum pour la Défense de la République (FDR), a tenu à féliciter le Président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour sa victoire à l’élection présidentielle du 12 avril 2025. Ce message solennel marque la reconnaissance du FDR envers le choix exprimé par le peuple gabonais et renouvelle son soutien au nouveau chef de l’État.
Joachim Mbatchi Pambou adresse ses « chaleureuses et sincères félicitations » à Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’il qualifie de digne représentant des aspirations du peuple gabonais. Il rappelle le soutien constant du Forum pour la Défense de la République depuis le coup de « libération » du 30 août 2023, et se réjouit du choix du peuple qui, selon lui, reflète une volonté forte de changement et d’unité nationale.
Un engagement renouvelé aux côtés du Président élu
« Cette brillante victoire, qui s’est traduite par un quasi-plébiscite, est la conséquence logique de la volonté majoritairement exprimée par le peuple gabonais qui croit en votre vision politique pour l’avenir de notre nation et vous fait entièrement confiance », a déclaré Joachim Mbatchi Pambou, soulignant l’ampleur du soutien populaire en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a également évoqué l’espoir d’un septennat axé sur le progrès, la justice sociale, l’équité et l’inclusivité.
Conscient des défis à venir, le président du FDR a souligné : « Tant de défis à relever vous attendent, d’obstacles à franchir aussi ». Il a toutefois affirmé sa confiance en la capacité du nouveau chef de l’État à relever ces défis, saluant en lui un « bâtisseur » ayant déjà accompli en dix-huit mois ce que d’autres n’ont pu faire en plusieurs années. Le FDR a réaffirmé enfin son « soutien inconditionnel » à Brice Clotaire Oligui Nguema, et sa volonté de contribuer à l’émergence d’un Gabon prospère et uni.
GMT TV