Présidentielle 2025 : Lapensée Essingone pour l’amélioration du système de santé et des infrastructures routières

Lors de l’étape de Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo , le candidat à la présidentielle du 12 avril prochain Joseph Lapensée Essingone a exposé les grandes lignes de son projet de société lors d’une causerie politique. A cet effet, il s’est engagé à renforcer le système de santé et à développer les infrastructures routières, en particulier dans les zones rurales.
Déterminé à changer l’image du pays et à améliorer le quotidien des Gabonais, notamment ceux vivant dans les régions enclavées, Joseph Lapensée Essingone s’est rendu dans le quartier Ebandangoye, situé dans le 1er arrondissement de Makokou. Devant une foule attentive, l’homme politique a présenté son programme centré sur le développement des infrastructures, la santé, et l’éducation. Pour lui, le progrès du Gabon passe aussi par l’Ogooué-Ivindo.
Un engagement ferme envers l’Ogooué-Ivindo
Conscient du retard infrastructurel de cette province, le candidat à la présidentielle du 12 avril a promis de transformer durablement son image une fois élu. « Il est urgent, dans des localités comme celle-ci, de renforcer le système de santé en construisant des structures adéquates », a déclaré Joseph Lapensée Essingone tout en évoquant la nécessité de bâtir des routes, des établissements scolaires et d’améliorer le système éducatif gabonais dans son ensemble.
Joseph LaPensée Essingone a insisté sur le fait qu’il est inadmissible que des compatriotes soient obligés de parcourir de longues distances pour accéder à des soins de qualité. Il a donc exhorté les populations de l’Ogooué-Ivindo à lui accorder leur confiance dans les urnes. « Je vous invite à voter massivement. Le moment est venu de tourner la page de ce système et de faire confiance à Lapensée Essingone, un candidat investi par Dieu pour sortir notre pays de la gabegie », a-t-il conclu avec conviction.
GMT TV