A La UneDERNIÈRE MINUTEDerniers articlesJUSTICE

Port-Gentil : L’élève de 15 ans poursuivi pour outrage au Gén. Oligui Nguema enfin libre !

Lire cet article

Écroué à la maison d’arrêt du Château à Port-Gentil pour s’être torché l’arrière train à l’aide d’un t-shirt à l’effigie du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Sidney Moussavou Koumba a enfin recouvré sa liberté depuis le mardi 26 novembre dernier rapporte Info241. L’élève inscrit de 3eme aura passé 2 mois derrière les barreaux par outrage au président de la République.

Loin de sa famille depuis 2 mois pour avoir versé dans l’arbitraire en portant atteinte au Président de la transition, Sidney Moussavou Koumba peut désormais reprendre le cours de sa vie normalement. 60 jours à réfléchir sur ce qu’il peut ou plus faire au nom de la quête du buzz. Les dénonciations des organisations de défense des droits des mineurs ont finalement payé.

De la nécessité de tirer des leçons !

Utiliser un t-shirt à l’effigie du président de la Transition pour se torcher, voilà qui est une idée peu ingénieuse. Pourtant, le jeune élève Sydney Jean-Baptiste Moussavou Kouma s’est adonné à cette pratique de nature à porter atteinte à l’honneur du Président de la transition. Un acte naïf qui n’a pas attiré la clémence du magistrat instructeur qui a décidé de constituer l’outrage au Chef de l’État contre ce bambin peu inspiré.

Après une période de punition, l’adolescent a pu être remis en liberté grâce à l’implication de toute heure de son avocat le très célèbre Maître Anges Kevin Nzingou. Lequel aurait intercédé auprès du Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Pris de pitié pour cet enfant qui pourrait être son fils, le Président de la transition va ordonner sa libération. Un ouf de soulagement pour sa famille toute émue de revoir leur fils. 

Dans un témoignage recueilli par notre confrère Info241, sa grand-mère s’est dite heureuse de l’issue de l’affaire. «  Vraiment, les mots me manquent. Mais je loue le geste salutaire du président de la République en libérant mon petit-fils. Je suis émue  », aurait indiqué Arielle Moussavou Mouketou. L’intéressé a simplement réitéré ses excuses envers le Chef de l’État « La prison n’est pas bien. Je m’excuse auprès du président de la République pour l’acte que j’ai posé », a-t-il souligné.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page