Port-Gentil : Jean Fidèle Otandault mobilise le 2ème arrondissement pour une victoire «cash et sans bavure» d’Oligui Nguema

Dans le cadre de la campagne présidentielle du 12 avril 2025, Jean Fidèle Otandault, ancien ministre du Budget et figure politique influente à Port-Gentil, a lancé une vaste opération de proximité dans le 2ᵉ arrondissement de la capitale économique.Jean Fidèle Otandault, ancien ministre du Budget et figure politique influente à Port-Gentil, a lancé une vaste opération de proximité dans le 2ᵉ arrondissement de la capitale économique. Objectif affiché : garantir une victoire écrasante à Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat du peuple et « fils de l’Ogooué-Maritime » selon ses mots.
Un appel au vote massif pour « l’homme du 30 août ». Porté par une ferveur militante palpable, Jean Fidèle Otandault, affectueusement surnommé « le Ndobaba », a tenu à rappeler les liens profonds entre Brice Clotaire Oligui Nguema et ce quartier populaire de Port-Gentil. « Le deuxième arrondissement de Port-Gentil a pour fils Brice Clotaire Oligui Nguema qui a vécu ici. C’est le fils de la Balise, c’est le fils du grand village », a-t-il martelé devant une foule conquise.
Arpentant ruelles, carrefours et concessions, Otandault, accompagné du Pr Alain Mankouangou, directeur de la coordination locale, a lancé depuis ce dimanche 6 avril l’« opération caravane de la victoire du bâtisseur en chef ». Une démarche centrée sur le porte-à-porte, la proximité et l’écoute citoyenne. « Nous venons chez vous pour vous dire que le 12 avril 2025, quel que soit le temps, c’est pour voter notre fils, l’homme du 30 août », a-t-il insisté, appelant les électeurs à récupérer massivement leurs cartes.
Une mobilisation populaire et numérique sans précédent

Chaque après-midi, les caravanes conduites par Otandault sillonnent les artères de l’arrondissement, distribuant prospectus, tee-shirts et copies du programme « Notre essor vers la félicité » dans un langage accessible. Des échanges s’instaurent, des convictions se forgent.
Parallèlement, une couverture en direct sur les réseaux sociaux donne une visibilité inédite à cette dynamique locale, que d’aucuns n’hésitent déjà à qualifier de « surprise médiatique de la campagne ». « Ce que nous faisons ici, c’est pour honorer celui qui nous a libérés, celui qui a rompu avec l’ordre ancien. Et c’est un devoir pour nous, fils et filles du 2e arrondissement, de le soutenir », a conclu Jean Fidèle Otandault.
À Port-Gentil, la ferveur semble monter crescendo. Et à dix jours du scrutin, le 2ᵉ arrondissement s’annonce comme l’un des bastions les plus solides de la candidature Oligui Nguema.
GMT TV