Derniers articlesJUSTICE

Port-Gentil : il viole un garçon de 16 ans

Lire cet article

Port-Gentil, la capitale économique du Gabon est une fois de plus à la une des faits divers dans le quotidien l’Union de ce vendredi 10 janvier 2025. Un compatriote de 37 ans, Halley Stéphane Pambou Mouity Ekoto aurait abusé sexuellement d’un adolescent de 16 ans sous l’effet des menaces en décembre dernier. 

Face aux drames sans cesse enregistrés à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, l’on se croirait à Sodome et Gomorrhe deux villes reconnues dans la bible pour leur niveau élevé de dépravation et de débauche. La preuve, avec ce fait divers qui glace le sang, mettant en scène un jeune garçon de 16 ans. Lequel a été violé par Halley Stéphane Pambou Mouity Ekoto, un gabonais de 37 ans le 24 décembre 2024. 

Un violeur filmé par sa victime  

Selon les faits rapportés par l’Union, c’est aux alentours de 9 heures que le bourreau du jeune garçon et également voisin proche a décidé de téléphoner ce dernier. De là, il apprend que le garçon est tout seul dans la maison. Usant de subterfuge, il demande un verre d’eau à travers la fenêtre avant de s’introduire dans la maison de sa victime. De là il va entraîner le jeune adolescent dans sa chambre, le déshabiller puis le contraindre à une fellation avant de satisfaire sa libido. 

Après cela, le violeur va intimer l’ordre au garçon de garder le silence avant de lui faire un dépôt de 5000 FCFA sur son compte mobicash. Non sans savoir que la victime avait pris le soin de tout filmer sur son téléphone portable. C’est après cela que le garçon informera sa mère de son agression. Celle-ci donnera alors l’alerte aux agents de l’antenne provinciale de la Police Judiciaire ( PJ). Au cours de l’enquete, ces derniers révèlent que c’est depuis 2022 que l’adolescent était harcelé par Halley Stéphane Pambou Mouity Ekoto.

 
C’est donc le vendredi 3 janvier qu’il a été présenté devant le juge d’instruction puis inculpé pour viol sur mineur de moins de 18 ans et ce conformément aux dispostions des articles 256 et 261-7 du Code pénal gabonais.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page