Port-Gentil : Il poignarde mortellement le frère de sa petite copine après une dispute
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2025/02/Gabon-Gabonmediatime-26-13-1-780x470.jpg)
La ville de Port-gentil a encore inscrit un drame à sa longue liste. Le jeune Allan Mboumba âgé de 21 ans a ôté la vie à un adolescent au cours d’une mésentente le 13 janvier 2025. Une énième perte en vie humaine dans la capitale économique qui soulève des inquiétudes quant à la hausse du taux de délinquances juvéniles dans la province.
La nuit du 13 janvier 2025 a été témoin d’un crime suite à une dispute chaude entre deux jeunes et au cours de laquelle Allan Mboumba alias « Bébé mignon » aurait mortellement blessé son adversaire. Celui-ci l’aurait surpris aux côtés de sa petite sœur et aurait réagi en grand-frère protecteur au péril de sa vie.
L’amour fraternel qui lui a coûté sa vie
Suivant le site de l’Union du 5 février 2025, les faits. C’est en rencontrant sa petite sœur alors âgée de 16 ans aux alentours de 22h en compagnie de Bébé mignon, que Darcel Mfoubou rempli d’inquiétude pour sa sœur somma Bébé mignon de s’éloigner de sa cadette. Ce qui a réveillé chez le prétendant un vive colère et déclencha une forte dispute.
Instoppable et ne voulant pas mettre un terme à leur violent échange malgré l’intervention de public autour, la situation allait prendre un tout autre niveau. En effet, Bébé mignon se serait dirigé à son domicile se munir d’un couteau. S’en suit une bagarre durant laquelle il assène un coup de couteau dans le thorax de son adversaire. La victime, transportée aux urgences, aurait succombé à ses blessures avant de pouvoir atteindre la clinique du Littoral.
Interpellé par les forces de police de la province le lendemain et présenté au juge d’instruction, Allan Mboumba alias Bébé mignon, n’a pas pu mettre son charme de mignon à profit. Il est désormais derrière les verrous pour coups et blessures volontaires ,conformément aux dispositions de l’article 232 du Code pénal gabonais.
Cette affaire, qui se mêle à toutes celles déjà citées dans la province de l’Ogooué-Maritime, laisse les habitants perplexes quant à la montée fulgurante de la délinquance dans la localité. Il est de plus en plus urgent pour les autorités de se pencher véritablement sur ce phénomène qui sévit tant dans cette province que dans l’ensemble du pays.
GMT TV