Oyem : le Samu social, soutien clé lors du concert de Fally Ipupa
Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, a vibré au rythme des mélodies de Fally Ipupa lors d’un concert grandiose organisé par l’association Ossimane pour célébrer la Saint-Sylvestre. Outre la prestation exceptionnelle de la star congolaise, l’événement a également mis en lumière l’efficacité et le dévouement du Samu social gabonais, mobilisé pour assurer une assistance médicale exemplaire.
Sous la coordination d’une équipe dynamique et appliquée comme voulu par le Dr. Wenceslas Yaba, les humanitaires du Samu social ont démontré leur savoir-faire et leur réactivité face aux urgences. Dotés de matériel médical de pointe et d’une équipe compétente multidisciplinaires, ils ont pris en charge plusieurs spectateurs nécessitant des soins. Certains cas incluaient des malaises dus à la foule dense, des blessures légères et des épisodes de déshydratation.
Le Samu social gabonais, un outil à toute épreuve !
La présence rassurante du Samu social gabonais mêlée à leur promptitude ont permis de garantir la sécurité sanitaire des milliers de participants venus de toute la région, et même au-delà. Le couple présidentiel présent dans la localité a pu avoir le cœur net quant à l’absence de situation sanitaire ingérable. Preuve que ces hommes et femmes voués à l’humanitaire ont un impact direct et appréciable.
Autant dire que l’implication du Samu social gabonais a été un modèle de planification et d’efficacité. L’équipe médicale était stratégiquement positionnée à divers points du site. De nature à permettre des interventions rapides. Les efforts des agents du Samu social n’ont pas seulement répondu aux besoins médicaux, mais ont aussi renforcé le sentiment de sécurité parmi les spectateurs, contribuant à la réussite de cet événement.
Mieux, les médecins et soignants se sont déployés dans divers points clés de la capitale du Woleu-Ntem pour y soigner, traiter, nourrir et habiller les populations dans une de leur stratégie phare nommée Urgence sanitaire et sociale de proximité (USSP). Ce concert restera gravé dans les mémoires non seulement pour la performance de Fally Ipupa, mais également pour la gestion sans faille des urgences médicales. Une preuve supplémentaire que le Samu social gabonais joue un rôle crucial dans la prise en charge des populations lors des grands rassemblements.