Owendo : laissé pour mort sur les rails à Akournam après une agression

Juril Ngoma, un compatriote à la trentaine révolue a été victime d’une agression à mains armées dans la nuit du vendredi 4 avril 2025, au quartier Akournam, dans le 2e arrondissement d’Owendo. Ce dernier aurait ensuite été abandonné par ses agresseurs sur la voie ferrée, dans le but de faire croire à un accident de train, rapporte L’Union du 19 au 21 avril.
Ce serait après avoir pris un moment de détente autour d’un verre dans un bar à Akournam que, décidant de prendre le chemin de sa maison, Juril Ngoma, aurait été encerclé par un groupe de malfaiteurs. Ils lui auraient fait la malle et donné des coups de machette avant d’aller le jeter sur les rails, en pensant qu’il serait mort.
Sauvé par une perte de conscience.
Après avoir profité d’un rafraîchissement dans un troquet non loin de la Seeg de Akournam, dans la soirée du 4 avril, Juril Ngoma aurait décidé de rejoindre son domicile sis au quartier Awoungou. Sortant dudit troquet, il se serait retrouvé entouré d’une bande d’indélicats qui lui aurait arraché son sac et agressé à coups de machettes.
Assuré que leur proie était passée de vie à trépas, ils auraient entrepris de maquiller leur acte en se débarrassant du corps de la victime sur les rails. Chose faite, car le passage du train à coûté trois doigts à Juril Ngoma. Découvert par les agents de la Setrag, il aurait été transporté au Centre hospitalier universitaire d’Owendo, où son traitement aurait été pris entièrement par ses sauveurs.
Ce serait grâce à une infirmière à qui il se serait confié et qui aurait fait passé l’information, que ses proches auraient été mis en alerte sur sa situation. Une que Juril Ngoma ne risque pas d’oublier tant il en gardera des séquelles aussi bien physiques que psychologique
GMT TV