Noël 2024 : le couple présidentiel fait 20 000 heureux
Dans le cadre des festivités de Noël 2024, le président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita Oligui Nguema ont illuminé les visages de plusieurs enfants réunis dans l’enceinte du palais du bord de Mer ce vendredi 20 décembre 2024. Une nouvelle édition qui met à l’honneur près de 20 000 enfants issus des familles démunies sur le territoire national.
Le palais rénovation a servi de cadre à l’édition 2024 de l’arbre de Noël national initié par le couple présidentiel. Une initiative qui vise à redonner le sourire aux enfants démunis vivant des centres d’accueil et ceux vivant avec un handicap. Pour la circonstance, une organisation féérique a été mise en place pour plonger nos petits au cœur de l’esprit de Noël. « Au vu de l’engouement de l’édition 2023, nous avons voulu cette année encore mettre à l’honneur nos moinas issus des familles défavorisées des 9 provinces du Gabon » a déclaré la première dame, Zita Oligui Nguema.
Le couple présidentiel, en père et mère noel national
C’est dans une ambiance bon enfant que ces bambins ont assisté à l’arrivée du père Noël. Un moment inédit au cours duquel la question des inégalités sociales qui est très souvent un facteur discriminant dans la société ne s’est pas fait pas ressentir. Un sentiment de reconnaissance qu’ont tenu à exprimer les bénéficiaires. « Je vous dis un immense merci. Grâce à vous, cette fête de Noël est magique et remplie mon cœur de joie et d’amour » a confié un enfant. Ainsi dans le cadre de l’édition 2024 près de 20 000 enfants à travers le pays vivront ces instants magiques.
Notons que pour cette journée, ce sont 300 enfants qui ont reçu des mains du père Noël et en présence du couple présidentiel des cadeaux. Rappelons que pour l’édition 2023 de l’arbre de Noël national, ce sont plus de 23 000 enfants à travers le pays, qui avaient vu le père Noël. Un geste qui démontre véritablement la générosité du cœur et l’amour du couple présidentiel à l’endroit des familles gabonaises qui traversent très souvent des moments difficiles notamment lors des périodes de fêtes.