Derniers articlesSOCIETE

Noël 2024 : Comilog au chevet de plusieurs orphelins

Lire cet article

C’est dans le cadre de la célébration de la fête de Noël le 24 décembre 2024, que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a tenu à manifester de l’amour à l’endroit des pensionnaires de certains orphelinats de la commune d’Owendo. Il s’agit notamment des orphelinats Ami fidèle et la Maison de l’espérance, la paroisse Notre Dame Rosaire de la Nomba , Sainte croix  d’Alenakiri et l’église Alliance chrétienne du Port. 

Afin de manifester l’élan d’altruisme et de solidarité à l’endroit des orphelins considérés comme des personnes très souvent délaissées et en difficulté sociale, la Compagnie minière de l’Ogooué a décidé d’illuminer les yeux des pensionnaires de 5 orphelinats du Grand Libreville. Et ce en offrant des jouets, des cadeaux,des kits d’hygiène et des vivres, dans une ambiance chaleureuse et empreinte de convivialité. Nul doute que la magie de Noël s’est véritablement fait ressentir le 24 décembre dernier sur les différents sites. 

La Comilog en père Noël pour les orphelins 

C’est la Chargée des organismes sociaux, Marthe Yolla Mboungui accompagnée de ses équipes, que s’est effectué le tour des 5 orphelinats retenus pour vivre la magie de Noël. Dans une ambiance bonne enfant , les pensionnaires joyeux ont reçu les présents de la Compagnie minière de l’Ogooué. Une initiative qui démontre le visage humain de cette entreprise leader en matière de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) au Gabon. 

Outre les orphelins, la Comilog a également procédé à la remise de chèques cadeaux aux enfants des deux mille (2000) agents de l’entreprise, comme il est de tradition. Rappelons que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a pris part, le vendredi 29 novembre 2024 à Libreville, à la 1ère édition des Trophées RSE. L’entreprise conduite par Leod Paul Batolo  a su se distinguer en répondant aux critères d’évaluation de cette première édition qui étaient la capacité à intégrer les ODD dans leur stratégie globale, et  l’impact réel de leurs actions sur la société et l’environnement. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page