A La UneDerniers articlesSOCIETE

Naufrage de l’Esther Miracle: 15 corps sans vie repêchés, le bilan s’alourdit !

C’est par le biais d’une déclaration rendu public ce mardi 14 mars 2023 que le coordinateur des opérations maritimes, le chef d’état major de la marine nationale, Bekale Meyong a tenu à faire le point des opérations de recherche effectuées ce jour à la suite du naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine. Ainsi, les opérations de recherche ont conduit au repêchage de 15 nouveaux corps ce qui porte à 21 le nombre de décès. 

En effet, c’est entre 10 heures et 18 heures que les recherches se sont poursuivies dans la zone du naufrage du navire. Une opération qui depuis maintenant 5 jours mobilise une centaine de membres des Forces armées et de défense (FDS). 

Ainsi, selon le si « la fouille des plages de la zone sinistrée, s’est avérée infructueuse. La fouille de l’épave du navire a permis de repêcher 15 corps » a indiqué le coordinateur des opérations maritimes, le chef d’état major de la marine nationale, Bekale Meyong. Ce qui porte le bilan provisoire de ce drame à 21 décès, 124 personnes secourues et 16 personnes toujours disparues. 

A noter que les corps retrouvés ont été ramenés au port-môle de Libreville, avant que plusieurs ambulances ne soient mobilisés pour l’acheminement des dépouilles vers l’hopital militaire d’Akanda pour une éventuel identification. Les autorités ont toutefois précisé que les recherches se poursuivent.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page