National foot 1 : report de la 8e journée au 15 février prochain !
Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a annoncé le report des rencontres comptant pour la 8e journée du championnat National-Foot 1. Ces rencontres auront désormais lieu le samedi 15 février 2025. Le reste de l’agenda des autres journées restent maintenu.
Prévues se tenir le 8 janvier 2025, les rencontres du championnat national de football de Première division au Gabon se joueront finalement dans plus d’un mois. L’information a été rendue publique le mardi 7 janvier 2025 par Brice Mbika Ndjambou. Le Président de la Ligue nationale de football professionnel a appelé les acteurs à se parer pour la poursuite de cette compétition.
C’est pour le 15 février la reprise !
« La Ligue nationale de football professionnel informe l’ensemble des acteurs du National-Foot que tous les matchs de la huitième (8e) journée du National-Foot 1 prévus pour le mercredi 08 janvier 2025 sont reportés au samedi 15 février 2025 », est-il indiqué. Les raisons de ce changement seraient logistiques.
En effet, notre confrère Agence gabonaise de presse (AGP), soutient que ces difficultés concerneraient notamment la gestion des déplacements des équipes, rendus compliqués par des délais jugés trop courts. Ce report intervient dans un contexte où le calendrier du National-Foot 1 semble dense. Suscitant des interrogations sur la pérennité de la compétition.
Cependant, la Linafp a tenu à rassurer les acteurs du championnat ainsi que les supporters sur la poursuite normale des activités. La 9e journée, quant à elle, reste maintenue au samedi 11 janvier 2025, comme initialement prévu. Ce changement de calendrier pourrait offrir une opportunité aux équipes de mieux se préparer pour cette phase cruciale de la saison. Tout en mettant en lumière les défis organisationnels auxquels fait face le football national.