Moov Africa Gabon Télécom : Momo e-tax, solution de paiement digital d’impôts

Le groupe de télécommunication Moov Africa Gabon Télécom, a présenté sa solution numérique pour les sociétés, Momo e-tax, le jeudi 10 juillet 2025 au cours d’une conférence de presse. L’innovation née d’un partenariat avec la Direction générale des impôts (DGI), permettra aux petites entreprises de payer leurs taxes via la plateforme numérique.
Momo e-tax est utilisable à travers l’application Momo de la maison de téléphonie mobile. Son caractère flexible révolutionne le mode de paiement de nombreuses entreprises. Elle est, pour les jeunes structures, et le contribuable, un moyen de venir à bout des démarches lors des paiements. Notamment celles ayant un chiffre d’affaires de moins de 30 millions de FCFA, hors taxes.
Une solution qui répond au besoin des usagers !
Pour les personnes qui ne sont pas friandes des transports, Momo e-tax sera un allié de confiance. En effet, elle permet de s’acquitter de ses impôts sans se déplacer. «Grâce à Moov money e-tax, nous offrons simplicité, flexibilité, sécurité, traçabilité. Vous avez une solution très rapide, économique sans file d’attente ou déplacement, vous le faites chez vous » a indiqué Jean Felix Lenguengue, directeur général de Moov money. Sans aucun doute, la plateforme révolutionne le système de paiement.
Déjà en service dans les villes de Owendo, Akanda et Port-Gentil, Momo e-tax sera une aide pour les jeunes entreprises dans le processus de paiement de leurs obligations fiscales. Pour les utilisateurs, ils auront le libre choix sur le règlement.« Le paiement mobile permettra au contribuable de choisir là où il y a les dettes fiscales qu’il souhaite régler à partir de son téléphone portable relié à son portefeuille électronique détenu chez moov money» a précisé Eric Boumah, directeur général de la DGI.
Notons que la ville de Libreville et le reste du pays pourront profiter ce service progressivement d’ici la fin de l’année.Avec cette nouvelle option numérique, Moov Africa Gabon Télécom confirme sa position de leader dans ce domaine et ne cesse d’apporter des solutions pratiques à ses abonnés. C’est un pas de plus dans le processus de digitalisation de l’administration gabonaise voulu par les autorités.
GMT TV