A La UneDerniers articlesSport

Mondial de sourds muets : déjà qualifié, le Gabon battu 0-5 par l’Angleterre

Ecouter l'article

Dans une rencontre sans enjeu majeur si ce n’est la tête de la poule D, les Three Lions d’Angleterre et les Panthères du Gabon se sont livrés coup pour coup. À ce jeu de félin, ce sont les premiers qui l’ont emporté 5 buts à 0. Nos ambassadeurs devront faire mieux en ¼ de finale.

Après la victoire sur tapis vert contre le Nigeria suivie d‘une victoire sur l’Australie, les Panthères du Gabon poursuivent leur parcours vers une destinée non écrite pour l’instant. Déjà qualifiés pour les ¼ de finale de cette 4e édition de la Coupe du monde de sourds-muets qui se tient en Malaisie, nos compatriotes ont perdu par 5 buts d’écart.

L’Angleterre trop forte ?

C’est le constat sans appel qu’il est judicieux de faire au regard du score sans appel de ce mercredi 27 septembre 2023. Dans ce match de classement du groupe D, les Three Lions ont dominé de la tête et des épaules les Panthères du Gabon. Une victoire qui s’est très tôt dessinée avec une domination sans partage dès la 10ème minute.

La suite appartient à l’histoire. Les footballeurs du pays de la reine Élisabeth ont déroulé pour se défaire de nos compatriotes qui ont tenté de réagir en vain. Un manque d’efficacité qui a coûté cher à l’équipe qui n’a pas su convertir les rares occasions qui lui ont été offertes. Des couacs à rattraper avant les ¼ de finale.

 Ne pas se reposer sur ses lauriers en ¼ de finale

Cette 4e édition de la Coupe du monde des sourds-muets aura déjà été celle de la surprise pour le Gabon qui a saisi l’occasion d’y participer après le désistement d’un autre pays. Désireuse de marquer d’une empreinte ferme cette compétition, la délégation a redoublé d’efforts pour obtenir les résultats actuels. Un sursaut d’orgueil en ¼ de finale pourrait booster les troupes. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page