Derniers articles

Libreville : l’effondrement d’un mur fait des blessés à Venez-voir

Ecouter l'article

Dans la journée du mardi 21 novembre 2023, un mur s’est effondré au quartier Venez-voir dans le 3ème arrondissement de Libreville. La chute de cette barrière a fait 4 blessés graves dont un bébé.

Les intempéries qui s’abattent depuis plusieurs jours ne cessent de faire des ravages dans le Grand Libreville. En effet, les averses de ce mois de novembre ont fragilisé des bâtisses à tel point qu’un mur s’est effondré, faisant plusieurs blessés.

Un bébé touché par l’effondrement

C’est une véritable catastrophe qui s’est produit au marché de Venez-voir. En effet, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir et entendre des personnes hurlées face aux décombres. Il s’agit d’un mur qui s’est écroulé sur des commerçants.Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, plusieurs personnes ont été grièvement blessées. Parmi elles, un bébé retrouvé sous les décombres. Fort heureusement, la promptitude de la population sur place a permis de dégager les accidentés qui ont ensuite été transportés dans un hôpital de la place.

Il faut dire que dans cet incident, les responsabilités sont partagées. En effet, la force des pluies engendre d’énormes dégâts tels que les inondations et les éboulements. Aussi, lorsque ces eaux s’infiltrent, elles fragilisent les bâtisses. Mais les habitants de Venez-voir pointent également du doigt le propriétaire de cette barrière et les commerçants. Les deux parties sont accusées de négligence, car la dangerosité de ce mur était apparente.

Toute chose qui remet au gout d’une part la nécessité de contrôle sur la qualité des travaux des bâtisses jouxtant la voie publique, mais surtout l’urgence de la construction de marché plus moderne dans la capitale afin de permettre l’ensemble des commerçants d’exercer leur activité en toute sécurité.

Iris OBANGA

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page