PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
Derniers articlesPOLITIQUE

Minvoul : Alexis Nang Ntseme à l’œuvre pour une victoire à 100% de C’Bon !

Ecouter l'article

À l’approche du scrutin présidentiel, Minvoul, chef-lieu du département du Haut-Ntem, se positionne comme un bastion incontournable du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Sous l’impulsion d’Alexis Nang Ntseme, Directeur de campagne du président de la transition, la commune vibre au rythme d’une mobilisation sans précédent, visant une victoire à 100 %. Autant dire que le samedi 12 avril 2025 s’annonce d’ores et déjà historique.

De Saint-Benoît à Akontang, en passant par Château, Missebet voire Pays-Bas, les habitants de Minvoul affichent un soutien indéfectible au « bâtisseur ». Alexis Nang Ntseme, figure centrale de cette dynamique, a orchestré une messe de purification réunissant les fils et filles de la commune, incarnant ainsi l’inclusion prônée par son candidat. Une marque de grandeur dans un contexte où d’aucuns pensaient les protagonistes en rivalité.

Oligui Nguema, le choix des Minvoulois !

Cette démarche fédératrice a renforcé l’élan collectif pour porter Oligui Nguema vers la victoire. Dans les quartiers et villages, Alexis Nang Ntseme et ses équipes adoptent une stratégie de proximité, vantant les réalisations du président sortant. « En 19 mois, Oligui Nguema a prouvé, s’il en fallait bien sûr, qu’il est l’homme de la situation […] Les populations sont engagées pour une victoire potable à 100% », a-t-il déclaré, galvanisant des foules autrefois hésitantes.

Une vague des fils de Minvoul réunis autour d’une messe © D.R.

Les promesses d’un Gabon prospère et équitable résonnent, portées par une campagne énergique et convaincante. Point d’orgue de cette ferveur : la mobilisation massive au stade d’Engong, où Minvoul a affiché son unité et sa détermination. À la veille du scrutin, Alexis Nang Ntseme ne relâche pas ses efforts, martelant que le projet d’Oligui Nguema est celui d’un avenir radieux pour le Gabon et pour Minvoul. La commune, unie et engagée, semble prête à transformer cet élan en un triomphe électoral retentissant.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page