Meyo-Kyè : interpellé grâce à une botte de chanvre tombée par erreur
Boris Ovono Nkizogo’o un compatriote est tombé dans les mains des agents de la gendarmerie de Meyo-Kyè dans la province du Woleu-Ntem le week-end écoulé nous apprend le quotidien L’Union de ce mercredi 8 janvier 2024. Le dealer malchanceux a été interpellé lors d’un contrôle au cours duquel une botte de chanvre de son stock qu’il avait soigneusement dissimulée s’est retrouvée sur la chaussée au village Nkolessong-Effack.
Les trafiquants de stupéfiants ont décidément la tête dure. Puisqu’en dépit des nombreuses interpellations en fin d’année, les récalcitrants persistent à se maintenir sur le marché. C’est le cas d’un Gabonais de la trentaine qui a été appréhendé le samedi 4 janvier 2025 dans le département du Ntem au village Nkolessong-Effack grâce à une botte de chanvre de son stock de 70 bottes. Une beau coup du sort qui lui permettra de réfléchir à son avenir derrière les barreaux.
Trahi par une botte de chanvre, sapristi!
Boris Ovono Nkizogo’o se croyait plus malin, mais c’était mal connaître le karma. En effet, selon le récit du quotidien l’Union, le trafiquant de chanvre indien avait en sa possession 70 bottes qu’il avait pris le soin de ranger dans bien dissimuler dans le véhicule qu’il conduisait. Après la vérification par les agents de la gendarmerie des identités du chauffeur et des deux personnes à bord de la voiture, en démarrant, un paquet tombe soudainement du bas de caisse et se retrouve sur la chaussée. En l’ouvrant, les agents découvrent du chanvre indien.
Aussitôt l’alerte sera donnée aux agents du poste de Billy d’immobiliser le véhicule qui est un Toyota de type Rav4 immatriculé CF-509-AA, de couleur noire. Une fait interpeller, le véhicule est ramené à Nkolessong-Effack où s’effectue une fouille au cours de laquelle sera découverte 69 bottes. Si lors de l’interrogatoire, Boris Ovono Nkizogo’o a d’abord nié les faits, ce dernier avouera plus tard que les 70 bottes de chanvre indien lui auraient été remises au village Nfoumou pour un client de Bitam.
Par ailleurs, le quotidien l’Union précise que Boris Ovono Nkizogo’o n’est pas à son premier coup. Le compatriote détient le titre honorifique du transporteur le plus réputé de ce type de marchandises toute chose qui le contraint à circuler uniquement la nuit.