Derniers articles

Mercato : Sidney Obissa signe 2 ans à Levski Krumovgrad en Bulgarie !

Ecouter l'article

Le défenseur international gabonais Sidney Obissa a officiellement rejoint le club bulgare de Levski Krumovgrad, après que des propositions intéressantes de Paris  FC ont échoué. L’actuel 11e de Parva Liga aurait engagé le défenseur central âgé de 24 ans qui s’offre ainsi une opportunité en or de se refaire une santé footballistique.

Produit de l’AC Ajaccio, Sidney Obissa avait tout pour devenir le pendant parfait de Bruno Écuele Manga. D’ailleurs, ses débuts auguraient une progression sans frein pour le jeune défenseur axial. Seulement, lâché par son corps, ce dernier enchaînera l’infirmerie à maintes reprises. Toute chose qui a fini par exaspérer ses dirigeants, notamment en Belgique au FC Seraing. Jouissant d’une bonne côté, il a cependant pu taper dans l’œil de Levski Krumovgrad.

Kosev convaincu par Sidney Obissa !

S’il traversait une très mauvaise passe avec un faible temps de jeu,  Sydney Obissa peut se vanter d’avoir continuellement fait du travail son premier allié.  Résultat, une touche en première division de Bulgarie après des échecs en Ligue 2 française. L’intéressé a d’ailleurs annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux. « J’ai signé jusqu’en 2027. Mon objectif est de disputer le maximum de matchs et d’accrocher le top 8 pour faire partie des play-offs »,, rapporte l’AGP.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Sydney Obissa pourrait enfin retrouver un niveau proche de celui affiché lors de ses premiers matchs avec l’AC Ajaccio. Dur sur l’homme, agile des deux pieds et impérial dans les airs, l’international gabonais a l’occasion de faire jaillir à nouveau ses qualités. Un regain de forme qui devrait assurément lui permettre de revenir dans les bonnes grâces de Thierry Mouyouma, le sélectionneur national du Gabon. 

À l’heure où notre pays a bouclé les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 avec une défense perméable, le retour au premier rang de Sidney Obissa sonne d’emblée comme une bonne nouvelle. Et ce, alors que les échéances à venir, notamment la suite des éliminatoires comptant pour le mondial de 2026. Reste maintenant à confirmer sur le terrain, avec comme ligne de mire une place en play-offs.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page