Mandji : il frappe à mort la fillette de 2 ans de sa concubine
Les violences faites aux enfants sont loin de prendre fin au Gabon. En effet, une fillette âgée de 2 ans, aurait perdu la vie suite aux coups mortels portés par le compagnon de sa mère, à Mandji dans la province de la Ngounié nous révèle le quotidien L’Union de ce mercredi 18 décembre 2024. Un drame qui a secoué les habitants du département de Ndolou.
La nuit du 7 au 8 décembre dernier, le site de Pangani, chef-lieu du Ndoulou dans la province de la Ngounié a été le théâtre d’un drame d’une extrême cruauté. Un compatriote répondant au nom de Matthieu Nzue Ella exerçant comme prestataire à Olam-Palm aurait fait passer de vie à trépas, l’enfant d’à peine 2 ans de sa compagne la dénommée Gouila Makaya.
Le récit de l’Union émanant d’une source proche du dossier révèle que l’annonce du décès de la fillette de 2 ans a été faite à la suite de l’appel téléphonique du responsable de la sécurité du site de Pangani que la brigade de gendarmerie de Mandji a été informée de la mort de l’enfant. Et ce après que le présumé coupable Matthieu Nzue Ella ait déclaré au médecin que la fillette aurait fait de fortes fièvres et qu’il aurait procédé à l’automédication. Une version complètement fausse.
Que s’est-il réellement passé ?
Afin de comprendre les circonstances qui ont conduit au décès de la fillette de 2 ans, les éléments de la gendarmerie transportées sur les lieux constateront que les narines de l’enfant sont pleines de mousse, qu’un bleu était apparent sous l’arcade sourcilière et qu’elle avait une blessure au côté droit de la lèvre inférieure. Face à ce constat, la gendarmerie procède par la suite à l’interpellation des parents pour avoir plus d’explications.
Aussi, le père biologique de la victime déposera une plainte avec d’autres éléments à charge, notamment la version des faits du grand frère de la fillette qui a confié avoir vu son beau-père battre violemment sa petite soeur à l’aide d’un détendeur en l’absence de sa mère car cette dernière aurait fait ses besoins dans un coin du salon.
C’est donc animé d’une colère que Matthieu Nzue Ella s’est donc acharné sur la fillette alors que cette dernière souffrait d’anémie. Afin de fuir son bourreau, la victime se tordant de douleurs aurait fui en direction de la chambre où a rendu l’âme. Présenté devant le procureur de la ville de Mouila, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt le 13 décembre pour présomption de coups et blessures ayant entraîné la mort.