Littérature : « Lily, les secrets de la puissance du pardon », une oeuvre de Félicité Lassey Akue

C’est dans la salle de conférence d’un hôtel de la capitale que Félicité Lassey Akue a présenté son œuvre intitulée « Lily, les secrets de la puissance du pardon » le samedi 5 juillet 2025. Un premier jet qui met en avant les réalités de la vie qui minent la société en général. L’œuvre empreinte de sociologie humaine s’ouvre à tous les âges notamment à la jeunesse.
Félicité Lassey Akue, est une femme à la retraite qui a décidé de mettre sa plume au service de tous. Devant la nouvelle génération et tout ce qu’elle apporte avec elle comme influence , ce livre se veut un rappel à l’ordre. À travers l’histoire de Lily et Lamine qui prend forme après l’obtention du baccalauréat, l’écrivaine entend amener les jeunes à réaliser les dangers d’une vie volatile. Un voyage exceptionnel autour des relations et dangers de la consommation de stupéfiants.
Aimons, vivons, mais faisons attention !
Le récit, inspiré d’une histoire réelle, se présente sous deux éditions distinctes, « Lily, la puissance du pardon » et « Lily, les secrets de la puissance du pardon ». Un choix qui permet de naviguer sur la notion même de pardon. L’auteur explore plusieurs thématiques dont l’éducation et les dangers de la drogue.
À travers le personnage de Lily,elle alerte les jeunes, notamment les jeunes filles. « Il y a l’importance d’attirer l’attention des jeunes filles et des parents. Car il y a certaines jeunes filles qui ne connaissent pas les dangers ou qui se disent qu’elles se suffisent à elles-mêmes. », a déclaré Félicité Lassey Akue, auteur de l’œuvre. Entre perte de contrôle, échec, drogue, et prise de conscience, c’est un voyage intense au cœur du pardon.
« Quand c’est le moment d’aller à l’université où elles entrent en contact avec les jeunes hommes, ça fait beaucoup de dégâts », a-t-elle renchérit. Une façon d’inciter et d’éveiller les consciences de plus d’un dans cette époque. Les deux éditions sont disponibles à la librairie Barclays au charbonnages et dans d’autres librairies de la capitale au prix unitaire de 10.000 FCFA.
GMT TV