Libreville : une étudiante d’EM-Gabon recherchée pour fraude à l’aide d’une montre connectée
C’est par le biais d’une note de service datée du jeudi 6 juin 2024 que le Pr. Daniel Franck Idiata, président du groupe EM-Gabon a dénoncé la fraude orchestrée par une de leurs étudiantes à l’aide d’une montre connectée. L’Indélicate est activement recherchée et risque une exclusion définitive de cet établissement fleuron de l’enseignement supérieur privé dans notre pays.
Alors que le groupe EM-Gabon continue de gravir les échelons au point de se hisser parmi les toutes premières destinations préférées pour les néo étudiants, il est une catégorie d’entre eux qui ne semblent pas mesurer l’opportunité qui leur est offerte d’être formé dans un cadre agréable et adapté. C’est le cas d’une étudiante qui pourrait vite être exclue de cet établissement d’enseignement supérieur privé pour fraude à l’aide d’une montre connectée.
Entre agitation et conséquences fâcheuses
C’est assurément un scénario des plus ubuesques qui se dessine pour une étudiante inscrite à EM-Gabon. Cette dernière aurait révélé avec fierté dans une vidéo virale circulant sur TikTok avoir triché à un examen à l’aide d’une montre connectée de type apple watch. Un dispositif non expressément prohibé par le règlement intérieur mais qui porte atteinte à l’honorabilité de cette Business School.
En réaction, le président fondateur d’EM-Gabon a annoncé que « à compter de ce jeudi 06 juin 2024, les montres connectées ne seront plus autorisées dans les salles d’examens, quelles que soient leurs marques ». Aussi, Pr. Daniel Franck Idiata a révélé que « une enquête pour retrouver cette étudiante, qui sera traduite devant la Commission Ethique et Déontologie, où elle risque l’exclusion définitive, si la fraude est avérée ». Le ton est donné !