Derniers articlesJUSTICE

Libreville : un point de presse du procureur général sur la situation de Sylvia et Noureddine Bongo

Ecouter l'article

Ce vendredi 16 mai 2025, la Cour d’appel judiciaire de Libreville sera le théâtre d’une prise de parole très attendue. Dans un contexte tendu, marqué par de nombreuses interrogations sur le sort judiciaire de l’ancienne Première Dame Sylvia Bongo Ondimba et de son fils Noureddine Bongo Valentin, le procureur général près ladite cour, Eddy Minang, a convoqué un point de presse à 11 heures précises au palais de justice de Libreville.

Selon le communiqué de la presse judiciaire reçu ce matin par Gabon Media Time, cette conférence a pour objet principal de faire le point sur l’évolution du dossier judiciaire impliquant les deux membres influents de l’ex-famille présidentielle. Il sera notamment question de clarifier la situation exacte des intéressés, de répondre aux interrogations relatives à une éventuelle sortie de prison, et d’éclairer l’opinion sur les décisions prises dans ce dossier au cœur d’une vive polémique nationale.

Une « libération nocturne » de la famille Bongo et des interrogations !

Ce point de presse intervient dans un contexte de « libération nocturne » et du départ en exil de la famille Bongo pour l’Angola, sans communication officielle des autorités gabonaises. Une situation qui a provoqué l’indignation de nombreux acteurs civiques, comme Geoffroy Foumboula Libeka, et suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Alors que la promesse d’une 5ᵉ République fondée sur la justice et la transparence a été au cœur de la légitimité politique du président Brice Clotaire Oligui Nguema, cette affaire représente un test majeur pour l’indépendance de la justice et la confiance de l’opinion publique.Gabon Media Time, média de référence sur les questions judiciaires, couvrira cette déclaration capitale et en rendra compte à ses lecteurs dans les plus brefs délais. La transparence promise résistera-t-elle à l’épreuve Sylvia-Noureddine ? Réponse, dans quelques heures.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page