Libreville : « Noël grandeur nature » pour les enfants d’Akébé,Belle-vue, Kinguélé et Venez-voir
L’Association des Jeunes Patriotes Solidaires (AJPS), et l’ONG la Main Tendue, ont organisé, le samedi 28 décembre 2024, le « Noël grandeur nature » pour les enfants des quartiers défavorisés du 3ème arrondissement de la commune de Libreville. L’événement qui a ameuté du monde s’est déroulé dans l’enceinte du Lycée Georges Mabignath. Que du bonheur !
C’est le lycée Georges Mabignath, qui a abrité la journée récréative baptisée « Noël grandeur nature », organisée par l’Association des Jeunes Patriotes Solidaires avec l’ONG la Main Tendue samedi 28 décembre 2024.Une journée qui,au travers des nombreuses activités proposées, a su donné de la joie aux invités d’honneur, les enfants des quartiers d’Akébé, Belle-vue, Kinguélé, et Venez-voir.
La magie de noël au rendez-vous
Dans son propos introductif, la présidente d’honneur Grâce Effayong, a tenu à exprimer sa gratitude devant ces bambins, non sans omettre de leur tendre la perche afin qu’ils puissent profiter de cette journée qui leur est dédiée.« Parce que donner c’est recevoir, je vous invite à ouvrir vos coeurs, et à partager la magie de noël que ce soit à travers un sourire, un geste de bonté ou un moment de convivialité », déclare t-elle.
Avec pour objectifs de partager l’amour , et donner le sourire aux enfants de ce quartier, les deux associations ont su relever le challenge qu’ils se sont donné. « Je suis très contente d’avoir reçu un cadeau de l’association des jeunes », s’exprime Smiley, bénéficiaire de la journée. Ce qui marque la réussite de cet événement des deux associations.
Le geste de l’AJPS restera certainement dans la mémoire de ces tout petits. L’Association des Jeunes Patriotes Solidaires, a vu le jour en 2021 , elle est à caractère philanthropique, et met tout en œuvre pour accompagner les personnes nécessiteuses et lutte pour la préservation de l’environnement.