Libreville : les agents municipaux pour le départ d’Hans Denis Fabrice Dickarado
Le lundi 6 novembre 2023, les agents municipaux de l’hôtel de ville de Libreville ont tenu une Assemblée générale. Ce rassemblement avait pour objectif principal, la dénonciation de la mauvaise gestion qui règne au sein de cette institution. Aux termes de leurs échanges, les agents syndiqués ont exigé le départ du secrétaire général de la Mairie, Hans Denis Fabrice Dickarado.
C’est à la faveur d’une assemblée générale que le Collectif des syndicalistes de la Mairie de Libreville s’est réuni le lundi 6 novembre. Ces derniers, unanimement réclament la démission au poste de secrétaire général de la mairie centrale de la capitale, de Hans Denis Fabrice Dickarado, qu’ils accusent de favoriser des fonctionnaires au détriment d’autres agents.
Hans Denis Fabrice Dickarado doit libérer les lieux !
Las d’être floués par le secrétaire général, les syndicalistes ne comptent pas fléchir les genoux. Selon eux, Hans Denis Fabrice Dickarado n’aurait aucune considération pour l’agent municipal, car sa présence au sein de cette institution ne favorise pas la cohésion professionnelle et ne contribue aucunement à l’amélioration des statuts des agents en attente de régularisation.
Par ailleurs, le Collectif des agents municipaux de Libreville réussissant le personnel de l’hôtel de ville a également souhaité le départ des fonctionnaires et du personnel privé, qui jouiraient, d’après eux, de meilleurs privilèges , notamment des salaires plus élevés. C’est pourquoi, ils en appellent au délégué spécial, le général Judes Denis Rapontchombo, afin qu’il soit plus attentif à leurs demandes, et que la quiétude revienne au sein de l’hôtel de ville de Libreville.
Geneviève Dewuno, Journaliste
GMT TV