Libreville : l’axe IAI-décharge de Mindoubé 1 en désuétude

Dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville, l’axe IAI-Mindoubé 1, est dans un état de décrépitude alarmant, source de nombreux dégâts dans le quotidien des usagers de cette voie. Une situation pénible qui nécessite une réaction des autorités afin de réhabiliter définitivement cette voie.
Alors que des travaux y avaient été menés il y a plus de deux ans, cette artère connaît une détérioration continuelle, avec des conséquences sur le quotidien des riverains. Des tours au garage ou encore détour obligatoire, ces derniers mettent leur véhicules en péril afin de se rendre à un bout ou l’autre. Une situation qui découle de l’arrêt impromptue des travaux il y 2 ans.
Les petites montagnes russes de Mindoubé 1
Ils sont au nombre de trois, ces creux qui prennent de l’ampleur et qui sont assimilables aux montagnes russes d’un parc d’attraction. Seulement, celles de l’axe IAI – décharge de Mindoubé, sont loin d’être attractives. Pour les automobilistes, principales victimes de cette désuétude, c’est l’incompréhension totale.« Le président avait pourtant repris les travaux pendant la transition, mais on ne sait plus ce qui se passe, peut-être les travaux avaient été mal fait», a déclaré Meyo.
En saison des pluies, le défi est autre. Détour impératif. « Quand il pleut ici c’est grave, c’est complètement inondé on est obligé de faire le détour et sortir à Ozangue.» a souligné Mouyeka, usager. Les travaux, vraisemblablement abandonnés, étaient menés par la direction de la société adjudicataire Sobéa, qui ne fait plus signe de vie. Une question demeure. A quand la réhabilitation véritable de ce tronçon?
Si d’autres artères de la ville ont connu un embellissement de leurs routes avec les nombreux chantiers ça et là, cet axe semble avoir été ignoré. Il est nécessaire pour les autorités de se pencher sur la question afin d’apporter un coup de fraîcheur et soulager les populations.
GMT TV