Derniers articlesSOCIETE

Libreville : Fin des travaux de raccordement de la canalisation DN 1000 à la station du PK5

Ecouter l'article

Après 48h d’intenses travaux, la canalisation DN 1000 est désormais raccordée à la station de pompage du PK5, augmentant ainsi la pression d’eau. Dès le jeudi 11 avril,  la desserte en eau a repris progressivement dans la commune d’Akanda et certains quartiers de Libreville impactés par ce chantier.

Lancé le mardi 09 novembre 2024, les travaux de raccordement de la  canalisation DN 1000 à la station de pompage du PK5 sont achevés. Une avancée qui va permettre d’augmenter la pression d’eau dans les conduites comme l’a indiqué le coordinateur du Programme intégré d’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville (PIAEPAL).

La canalisation DN 1000 raccordée

Après une intense période de 48 heures de travaux, la canalisation DN 1000 est enfin raccordée à la station de pompage du PK5. « Nous avons procédé au raccordement de la station. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la station est raccordée à la canalisation DN 1 000 existante de la SEEG », a déclaré le coordinateur PIAEPAL, Gervais Nguema Mba. Cette installation devrait participer à l’amélioration de l’approvisionnement en eau dans les secteurs habituellement approvisionnés par cette station. En effet, ce raccordement va permettre d’augmenter la pression d’eau dans les conduites, offrant ainsi un meilleur débit et une distribution plus efficace dans la commune d’Akanda ainsi que dans certains quartiers de Libreville qui ont été impactés par les travaux.

Il est à noter que si la canalisation DN 1000 est désormais raccordée à la station de pompage du PK5, des travaux annexes sont toujours en cours pour finaliser les aménagements nécessaires. « Nous allons continuer les travaux d’installation et de raccordement des équipements électriques de la station pour que toute la station soit fin prête avant la fin du mois de mai », a précisé Gervais Nguema Mba. Le coordinateur des travaux a par ailleurs souligné que ces efforts ne visent pas à augmenter la quantité d’eau produite, mais à améliorer la pression. Ce qui permet une distribution plus efficace, notamment dans les zones en altitude où l’accès à l’eau peut poser des défis logistiques.

Depuis le jeudi 11 avril, les habitants concernés ont observé une reprise progressive de la desserte en eau. Cette réalisation témoigne des efforts concertés des autorités locales et des équipes de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) pour répondre aux besoins de la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page