Législatives 2025 : Geoffroy Foumboula candidat dans le 3e Arr. de Libreville

Déjà candidat lors des législatives de 2023 sous la bannière du Copil Citoyen, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, actuel 4e vice-président de l’Assemblée nationale de transition, se présente à nouveau dans le 2e siège du 3e arrondissement de Libreville. Il portera cette fois les couleurs du mouvement La Majorité bloquante, composé d’acteurs de la société civile engagés. L’annonce a été faite le 14 juillet dernier lors de son intervention dans l’émission Le Capapé Rouge sur Gabon Media Time.
Le mouvement vise une représentation plus forte à l’Assemblée nationale, afin de peser sur les décisions et défendre les intérêts des citoyens. « En tant que coordonnateur de la Majorité bloquante, les responsabilités et les ambitions de notre mouvement sont plus grandes », a expliqué Geoffroy Foumboula, mettant en avant l’importance d’une capacité d’action élargie au sein de l’hémicycle.
Des candidatures citoyennes et redevables
Dans cette perspective, les candidatures portées par La Majorité bloquante seront résolument citoyennes. Geoffroy Foumboula a insisté sur le rôle central de la redevabilité dans l’action parlementaire. « Les personnes que vous allez élire, soyez sûrs que ce sont ces personnes qui porteront vos préoccupations au parlement. Vous faites élire vos parents, mais lorsqu’il y a des problèmes, vous vous acharnez sur les acteurs de la société civile à qui vous n’avez pas apporté de suffrage », a-t-il averti.
Pour concrétiser cette ambition collective, un appel à contribution a été lancé afin de soutenir la campagne du mouvement. Le candidat affirme vouloir incarner une nouvelle approche politique : « Nous souhaitons être des citoyens portés par la population », conclut-il, dans une volonté claire de rompre avec les pratiques électorales classiques.
GMT TV