Lastoursville : une femme enceinte perd la vie dans la collusion de deux poids lourds

Le 9 mai dernier, la ville de Lastoursville, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, a été le théâtre d’un accident tragique ayant coûté la vie à une femme enceinte. Selon le quotidien L’Union dans son édition du mercredi 14 mai 2025, une collision entre deux poids lourds dont un transporteur de grumes et un camion transportant du manganèse serait à l’origine de ce drame. Une situation qui a ravivé le débat sur l’importance de la conduite responsable.
Esther Sarah Boubala Lyemba, une compatriote enceinte, a perdu la vie dans un accident survenu aux environs de 11 heures, à la sortie nord de la ville de Wongo. Le drame aurait été causé par une collision entre un grumier appartenant à la société EGG et un autre poids lourd de l’entreprise Africa Mining Development (ADM). L’accident a également fait plusieurs blessés, évacués vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Koulamoutou.
Un choc frontal entre deux camions cause la mort d’une femme enceinte
Un choc frontal entre les deux camions a été fatal à la victime. D’après le récit de notre confrère L’Union, le grumier d’EGG, à bord duquel se trouvait la jeune femme enceinte, circulait dans le sens Lastoursville-Mounana. En face, le camion d’ADM, transportant du manganèse, aurait tenté un dépassement dangereux dans un virage serré. Cette manœuvre risquée a entraîné une collision frontale. Les deux chauffeurs ont été grièvement blessés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités exactes de cet accident. Le drame a provoqué une importante interruption du trafic, entraînant un embouteillage massif. En attendant les conclusions de l’enquête, il est essentiel de rappeler que les accidents de la route au Gabon sont souvent mortels. Il devient urgent d’appeler les conducteurs à plus de prudence et de civisme afin d’éviter d’autres tragédies.
GMT TV