Lambaréné : pris de jalousie, il abat son ex-amante !

Nana Gaelle Awa Nguema, une gabonaise quadragénaire a été tuée par son ex compagnon le jeudi 17 juillet 2025 à Abongo, un quartier du 1er arrondissement de Lambaréné. Selon L’Union du 22 juillet, ce serait parce qu’il n’aurait pas accepté la frupture avec Nana Awa Nguema que ce dernier dans une folle jalousie, aurait mis fin aux jours de cette dernière. A ce jour les enquêtes sont en cours afin d’élucider le mystère derrière l’identité exacte de cet amant.
Nana Awa Nguema, 43 ans, après avoir rompu avec son ex, aurait renoué avec le père de ses enfants. Une chose que son amant n’aurait pas digéré. Ce serait dans la soirée de jeudi que la vie aurait été arrachée à Nana Awa Nguema alors qu’elle allait prendre son bain. Cette dernière laisse derrière elle, une lignée de neuf enfants, désormais orphelins de mère.
Si je ne peux pas t’avoir, alors personne ne t’aura …
Il était 19h, lorsque Nana Awa Nguema décide de prendre une douche. Elle aurait demandé à une de ses filles de l’accompagner, mais celui-ci en pleine partie de ludo ne se serait pas exécutée. Se dirigeant vers la douche, elle y rencontre son autre fille à qui elle demande de lui tenir compagnie car elle était angoissée. Au bout d’un moment, c’est le son d’un coup de fusil qui détonne et la fille aurait pris la course pour se rendre à la maison alerter les siens.
Rendus sur place, la scène présente Nana Awa Nguema, allongée sur le sol avec une balle dans la poitrine. Son compagnon, alors le père de ses enfants, se serait empressé de la conduire dans un centre hospitalier. Seulement, celle-ci succombera en dépit de ses efforts. Selon les indications du confrère, l’auteur ne serait autre que son ex-compagnon âgé d’une trentaine d’années. Ce serait le fruit de la jalousie qui l’aurait poussé à commettre ce crime, en plus des menaces faites à la défunte.
Dans la localité, les spéculations autour de ce drame sont diverses. Certains songeraient aussi à un chasseur professionnel qui aurait attendu près du domicile afin de commettre cet acte. Seules les conclusions de l’enquête entamée par les éléments de Police Judiciaire de Lambaréné, saurons clore ce débat. Cette situation devrait appeler à la vigilance des citoyens dans leurs relations quant à leur choix de partenaire. Plus encore, il interpelle sur les conséquences de la jalousie après une rupture.
GMT TV