Gabon : Une voleuse de bébé interpellée à Ovan
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2025/02/Gabon-Gabonmediatime-26-15-1-780x470.jpg)
Flora Minkue Mezui, la quarantaine d’année révolue et de nationalité gabonaise, présumée voleuse d’un nourrisson de 6 mois à Mitzic le 3 février 2025, d’où elle aurait pris la fuite avant de se faire interpeller par les agents de la gendarmerie d’Ovan dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Elle a été déférée devant le parquet de la République d’Oyem ce vendredi 7 février pour répondre de ses actes.
Le phénomène de l’enlèvement d’enfants semble de retour dans le septentrion. En effet, une compatriote gabonaise, se serait rendue coupable de l’enlèvement d’un nourrisson de 6 mois à Mitzic rapporte l’Union du 7 février 2025. Cette dernière aurait fait preuve de ruse en dupant les enfants de dame Annie Laure Mengue Mba, gérante d’un bar situé derrière la tribune de l’indépendance de Mitzic le 3 février dernier. La voleuse s’est fait rattrapé par des gendarmes à Ovan situé à 168 km du chef-lieu de l’Okano.
La fausse amitié de Flora
Suivant l’Union, les faits. Ce serait dans la matinée de Lundi 3 février 2025 que Flora se serait rendue dans un bistrot situé derrière la tribune de l’indépendance et géré par Annie Laure Mengue mère du nourrisson. Une fois installée, elle aurait demandé après une certaine Chancia, qui a répondu absente, car étant son jour de repos. Elle commanda tout de même une boisson alcoolisée et se mit à faire les “amie-amie” avec la gérante.
Le sentiment de confiance installée, dans les environs de 11h, Annie Laure confie la gestion de son bar à sa “nouvelle amie “ afin de pouvoir aller prendre ses autres bambins à l’école. Plus tard, à 15H30, elle décide de ramener les petits à la maison et répète son acte, cette fois sans préciser à sa clientèle la durée de son absence. De son côté, la malicieuse Flora se mit à les filer en abandonnant la gestion du commerce.
La ruse de la vieille renarde
Ayant constaté que sa proie n’avait pas conduit les enfants directement à domicile, elle se serait cachée et aurait attendue que la mère soit loin. Sortie de sa cachette, elle approcha des enfants leur demandant de lui remettre l’enfant sous les ordres de leur mère.Wo Obéissants,ils lui aurait remis le nourrisson. Aussitôt elle se dirige vers la gare de Lalara pour se réfugier à Ovan où elle annonce à son compagnon que cet enfant est le leur et qu’elle l’aurait mis au monde il y 6 mois.
Pendant ce temps, à Mitzic,c’est la panique chez Annie Laure qui, rentrée à 20h30 découvre malheureusement le subterfuge de sa nouvelle amie pour s’emparer de son petit. Elle se serait rendue au commissariat de Mitzic puis à la gendarmerie locale,ceux-ci ont alerté leurs collègues d’Ovan qui ont mis la main sur la présumée voleuse et remise pour compétences aux agents de l’Okano.
GMT TV