A La UneDERNIÈRE MINUTEDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Reprise des prestations pour les assurés CNAMGS dès ce lundi

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce dimanche 5 décembre 2024 que le Syndicat des Pharmaciens du Gabon a annoncé la levée de la suspension de la dispensation des médicaments pour les assurés CNAMGS. Une décision intervenue après la garantie offerte par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Après plusieurs jours de suspension, les assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) pourront à nouveau se procurer leurs médicaments en pharmacie. L’annonce a été faite par le Syndicat des pharmaciens du Gabon (SYPHARGA), au terme d’une rencontre décisive avec le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le Gen. Oligui Nguema désamorce la crise sociale !

La Présidente du SYPHARGA, Dr. Sandrine Itou-Y-Maganga, a exprimé sa satisfaction face à cette avancée. « Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a donné des instructions pour qu’une solution soit trouvée », a-t-elle souligné. Avant d’annoncer que « à compter du lundi 6 janvier 2025, les assurés CNAMGS pourront être de nouveau, servis dans les officines »

Une reprise des prestations se veut d’emblée une bouffée d’air pour les assurés, Ces derniers ont été impactés par l’arrêt temporaire des services. Une  situation qui n’avait pas manqué de susciter de vives inquiétudes, notamment chez les patients nécessitant des traitements réguliers. Pour tenter de soulager l’hémorragie sociale, le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais a mis en place un plan de 3 jours. 

À la veille de la fin de cette mesure solidaire initiée par le Dr. Wenceslas Yaba, le sourire peut revenir sur les visages des assurés Cnamgs. Rappelons que la suspension avait été motivée par des désaccords liés au remboursement des prestations. Avec cette solution, les parties prenantes espèrent rétablir une collaboration durable entre les pharmacies et la CNAMGS, au bénéfice de la population.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page