Gabon: Patrick Nguema Ndong tire sa révérence
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe et cette fois ce ne sera malheureusement pas une rumeur. Patrick Nguema Ndong, célèbre présentateur de radio connu notamment pour ses contes dénommé « Les aventures mystérieuses » est décédé ce jeudi 23 décembre 2021 à Libreville.
Icône de la radio connue pour ses récits sur la célèbre radio Africa N°1, Patrick Nguema Ndong est décédé ce jeudi 23 décembre 2031 aux environs de 22 heures à la Polyclinique Chambrier. Véritable légende africaine, cet animateur, producteur, maître de sports de combat asiatiques et expert en sciences occultes était malade depuis plusieurs années.
Né à Royat en France en 1957, Patrick Nguema Ndong a bercé l’enfance et la jeunesse des dizaines de milliers d’africains à travers son émission « L’aventure mystérieuse ». Laquelle reproduisait des histoires où le fantastique était le thème principal. Le sorcier Fifion Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Ebénézer Euthanazief en étaient les principaux personnages dans la ville imaginaire de Bongos.
Patrick Nguema Ndong animait également l’émission « Triangle ». Laquelle l’a révélé comme un grand spécialiste des sciences occultes. Il a écrit bien d’articles de presse et livré, dans certaines villes du continent, des conférences sur la spiritualité et les sciences occultes africaines. Avec sa disparition c’est une bibliothèque vivante que l’on perd.