Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Franck Nguema à l’assaut de Derrière la prison, Alango pour C’Bon !

Ecouter l'article

Concepteur et leader du mouvement Gabao, parti politique engagé aux côtés du président de la transition sortant, Franck Nguema ne ménage aucun effort pour asseoir le message du candidat qu’il soutient : Brice Clotaire Oligui Nguema. Pour preuve, le lundi 31 mars dernier, l’ancien ministre et député, a fait le porte-à-porte à Derrière la prison et Ens-Alango, appelant les populations à voter massivement.

À l’heure de la reconfiguration de la classe politique, il est des acteurs dévoués à l’amélioration des conditions de vie des populations desquelles ils sont proches. Au nombre de ceux-ci, Franck Nguema. L’ancien ministre des Sports mais également élu du 2eme siège d’Akanda croit en la vision de Brice Clotaire Oligui Nguema dont il appelle à un soutien massif dès qu’il en a l’occasion. Une marque de confiance en un bâtisseur.

Franck Nguema pour une victoire cash de C’Bon !

« Nous avons effectué du porte-à-porte pour appeler les populations à voter massivement pour notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema », a déclaré Franck Nguema, soulignant l’importance d’une mobilisation citoyenne. En quittant son fief pour le 1er arrondissement de Libreville, Franck Nguema démontre que son aura est transversale. Rappelons que ces quartiers, historiquement marqués par une forte densité électorale, constituent un enjeu clé pour le scrutin.  

Engagé aux côtés du président de la transition depuis sa sortie de scène, Franck Nguema et son mouvement Gabao multiplient les actions terrain pour asseoir la légitimité de Brice Oligui Nguema. Ce dernier, candidat à l’élection présidentielle après une transition menée avec brio, mise sur une image de stabilité et de continuité pour convaincre les électeurs. L’opération en cours illustre une stratégie de proximité, visant à reconquérir les foyers modestes.

Lesquels sont souvent sensibles aux promesses de renouveau socio-économique. Si Brice Clotaire Oligui Nguema bénéficie encore du soutien d’une partie de l’appareil d’État, ses opposants dénoncent une candidature entachée par son passé militaire. Dans ce contexte, les initiatives comme celle de Franck Nguema participent à rassurer le candidat, tout en consolidant sa base électorale. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page