Actualités

Gabon : les pensionnaires du CAPEDS au bon soin d’Imperator Ressources

Ecouter l'article

Le mercredi 26 mars dernier, le beach club de la Sablière a vibré au rythme de la solidarité et de l’espoir lors de la Grande Journée de l’Espoir. Un événement orchestré par Imperator Ressources, en partenariat avec le ministère des Affaires Sociales dédié aux pensionnaires du Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales (CAPEDS) d’Angondjé qui vient matérialiser  l’engagement social de l’entreprise en consacrant une journée à ceux que la vie a durement éprouvés. 

C’est en présence de la ministre des Affaires sociales Nadine Nathalie Awanang et de la députée de la Transition Huguette Tsono que s’est déroulée cette journée qui s’est voulue récréative. Lors de son intervention le directeur général d’Imperator Lucas Perez a insisté sur le fait que cet engagement de l’entreprise en faveur des enfants du CAPEDS s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux impulsés par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, en faveur d’un Gabon plus solidaire et humain.

Une journée placée sous le signe de la joie des enfants

Les véritables protagonistes de cette journée furent sans conteste les enfants du CAPEDS, au nombre d’une soixantaine, âgés de 5 à 22 ans. Ces jeunes, survivants des injustices sociales, ont vécu un moment mémorable ponctué par des ateliers d’initiation au basket, des concours de danse, des tir à la corde, des courses d’obstacles, sans oublier les rires et les sourires éclatants. 

Pour clore cette journée festive, chaque enfant a eu le plaisir de recevoir des cadeaux variés, comprenant des ballons, du matériel de sport, et des équipements de gymnastique, afin de garder en mémoire cette expérience unique. Dans une optique de soutien prolongé, Imperator Ressources a également annoncé la transformation complète du terrain de football du CAPEDS d’ici l’été prochain, assurant ainsi aux enfants un espace durable pour leur épanouissement par le sport.

Hommage aux protecteurs de l’enfance

Cette journée n’a pas seulement été dédiée aux enfants, mais également aux hommes et femmes dévoués qui, jour après jour, œuvrent pour encadrer, protéger et guider ces jeunes vers un avenir meilleur. Un déjeuner a été offert en l’honneur de l’ensemble de ces cœurs vaillants, symbole d’unité et de reconnaissance collective.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page