Gabon : les enfants des quartiers défavorisés du Grand Libreville visités par Papa Noël Yaba !
C’est à la faveur d’une grande maraude organisée, le mardi 24 décembre 2024, dans le Grand Libreville que le Dr. Wenceslas Yaba et ses équipes ont fait le tour des quartiers dits difficiles pour y rencontrer les enfants en cette période de fête de la nativité. Un élan de cœur qui s’est traduit par la distribution de cadeaux en grand nombre mais également des kits alimentaires pour permettre aux parents de réveillonner dans les meilleures conditions.
En plus d’être un outil social indéniable dans la prise en charge médicale d’urgence gratuite des populations depuis 7 ans, le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais qui compte désormais 15 antennes dans le pays, s’est mué le temps d’une soirée en père Noël. Porteur de cette vision humanitaire et sociétale, le Dr. Wenceslas Yaba a mobilisé des équipes motivées comme jamais pour ramener le sourire aux plus petits.
Samu social gabonais, une bénédiction pour le Gabon !
À l’heure où plusieurs compatriotes révélaient avoir des difficultés à satisfaire les besoins de leurs enfants en cette période de fête de la nativité, le Dr. Wenceslas Yaba a troqué sa blouse pour vêtir la tunique iconique du Papa Noël. De quoi raviver l’espoir d’une générosité érigée en vertu dans notre pays. Les plus petits, ayant bénéficié de cadeaux et autres présents commandés dans leurs rêves les plus beaux, ont vu ces désirs compensés.
Pour le bienfaiteur, cette action qui n’est pas la première du genre, est davantage un acte du cœur qu’autre chose. « Le père noël arrive quand on s’en attend le moins. Beaucoup de parents n’ont pas pu acheter les jouets. J’ai vu les réseaux associatifs pour identifier des zones où le besoin se faisait savoir. Nous sommes venus avec nos équipes pour redonner le sourire à nos enfants mais aussi des kits alimentaires […] C’est ce qu’il faut faire par solidarité car le père noël ce sont les jouets mais c’est aussi le bien-être », a-t-il souligné.
L’amour pour le prochain, une vertu
Preuve que le coordinateur général de ladite structure a épousé la vision impulsée par les plus hautes autorités en tête desquelles le Président de la transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce dernier qui sait pouvoir compter sur le Samu social gabonais, attache du prix à l’entraide sociale. Une vertu dans un pays en cours de restauration. Les parents ayant reçu l’aide alimentaire n’ont pas masqué leur joie.
« Qui pouvait imaginer que le père noël viendrait dans les bas quartiers pour rendre visite à nos enfants ? C’est une joie immense. Nous prions Dieu pour qu’il bénisse encore ces compatriotes qui puisent dans leurs fonds propres pour penser à tout le monde. Merci encore », a déclaré Nathalie en joie. Il est à préciser que la maraude spéciale se poursuit au siège social où un arbre de Noël est érigé. Les parents sont invités à y emmener leurs enfants. Tout est gratuit !