A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: les 84 ans de Jean Boniface Assele célébrés par ses proches et le CLR

Ecouter l'article

Né le 9 février 1939, le Général Jean Boniface Assele a rempli sa 84ème année dans une ambiance faste et surtout en « pleine forme ». À cet effet, ses familles biologique et politique lui ont rendu un vibrant hommage à l’occasion d’une fête organisée le vendredi 10 février dernier au Cabaret des artistes où amour, joie et partage ont rythmé les débats.

 Le cabaret des artistes, espace de loisirs devenu culte, a été le cadre choisi pour les membres du Centre des libéraux réformateurs (CLR) et les descendants des Dabany pour saluer le parcours en tant qu’homme mais aussi en tant que leader et père d’une idéologie progressiste. Un bel hommage pour le Général Jean Boniface Assele qui venait d’atteindre les 84 ans.

Devant l’assistance qui a effectué le déplacement en masse pour participer à la fête pour tonton «associé», l’intéressé a remercié celles et ceux qui lui ont témoigné de l’affectation en ce jour unique. « C’est une journée mémorable. Je dis merci à tous mes enfants, à mon parti […] Que cette soirée soit pleine de vie et d’amour. Merci à mon orchestre », a-t-il indiqué micro en main prêt à entonner une de ses chansons.

Pour ses 84 ans, le Président du CLR  Général Jean Boniface Assele Dabany a livré le secret de sa constance. « Il faut de la simplicité, gentillesse mais franc dans vos positions. Ne mentez pas, ne volez pas et aidez les autres. Fâchez vous mais que ça ne reste pas éternel comme si c’était une rancune. Vivez avec les autres c’est très important », a-t-il conclu. Cette célébration a été organisée un jour après par respect au Chef de l’État né le même jour.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page