Gabon : le Gén. Oligui Nguema lance les travaux du port fluvial de Ndjolé
Entamé il y a quelques mois, le président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema séjourne depuis ce vendredi 21 juin 2024 dans la province du Moyen-Ogooué. Occasion pour le chef de l’État d’annoncé la mise à disposition de moyen financier pour lancement de plusieurs projets qui devrait contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations notamment celui du port fluvial de Ndjolé.
En effet, ce déplacement du président de la Transition intervient à la suite de la visite qu’il avait effectuée en octobre 2023 afin de rendre hommage à Feue Rose Francine Rogombé. Après avoir été accueilli chaleureusement par les populations migovéennes à l’aéroport Georges Rawiri de Lambaréné, le Chef de l’État s’est tout de suite rendue dans la localité de Ndjolé dans le département de l’Abanga-binié, puis dans la commune de Bifoun.
Des projets pour l’amélioration des conditions de vie des populations migovéennes
Après avoir félicité le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour le coup de libération du 30 août 2023, les populations n’ont pas manqué d’exprimé leurs attentes quant au développement de la localité et à l’amélioration de leur quotidien. Répondant aux requêtes des populations, le Général Brice Oligui Nguema a une série d’actions concrètes avec effet immédiat.
Il s’agit notamment la réhabilitation du centre de santé, le lancement des travaux d’aménagement des voiries urbaines pour un meilleur rayonnement de la commune, le lancement des travaux de construction du futur port fluvial de Ndjolé. En outre, le Chef de l’État a octroyé à la commune de Ndjolé une enveloppe d’un montant de 1.300.000.000 FCFA destinés à la réalisation de projets immédiats et utiles aux populations.