Gabon : la Poste démocratise l’abonnement Boîte postale
Dans l’optique de faciliter l’accès à ses services, La Poste Gabonaise a annoncé récemment une série de mesures visant à améliorer sa politique commerciale, pour répondre efficacement aux besoins quotidiens de sa nombreuse clientèle et donc aux exigences et évolutions du marché national. Des changements qui touchent particulièrement les tarifs d’abonnement boite postale qui connaît une baisse significative à l’exemple des boîtes postales pour personnes Morales et physiques qui sont respectivement désormais à 70 000 et 30 000 pour les clients du Grand Libreville et Port-Gentil.
Si le premier bureau de poste au Gabon a été créé en 1862, l’opérateur postal universel du pays n’a de cesse de se réinventer afin de satisfaire sa clientèle. Une ambition perceptible par la mise en place ces derniers mois de plusieurs innovations visant à faciliter l’accès à ses services au plus grand nombre à l’instar de la boite postale qui est l’adresse officielle et légale par laquelle tout souscrivant reçoit le courrier qui lui est destiné.
Une boîte postale allant de 30 000 à 20 000 FCFA selon la zone géographique
Ainsi, pour permettre aux entreprises et aux personnes physiques de bénéficier de ce produit incontournable, La Poste Gabonaise a décidé de revoir le tarif de ses boîtes postales. Pour les personnes morales les tarifs varient en fonction de la zone géographique, pour le Grand Libreville et Port-Gentil l’abonnement est de 70 000 FCFA, pour les capitales provinciales le prix est fixé à 50 000 FCFA tandis que le prix de l’abonnement est fixé 40 000 FCFA pour les autres localités. Même cas de figure pour les personnes physiques dont les montants de l’abonnement est de 30 000 FCFA pour ceux vivant dans le Grand Libreville et Port-Gentil, 25 000 pour les populations des capitales provinciales et 20 000 pour celles vivant dans les autres localités.
Offre Promotionnelle
Toutefois, du 24 mai au 30 juin 2024, l’opérateur postal universel a lancé une offre promotionnelle sur lesdits tarifs. Ainsi, pour les personnes morales dans la zone du Grand Libreville et Port-Gentil l’abonnement est à 35 000 FCFA, 25 000 FCFA pour les entreprises situées dans les capitales provinciales et 20 000 dans d’autres localités. Pour les personnes physiques, l’offre promotionnelle varie également en fonction de la zone que l’on soit dans le Grand Libreville et Port-Gentil, les capitales provinciales ou d’autres localités, soit respectivement 15 000 FCFA, 10 000 FCFA et 10 000 FCFA.
Pour permettre également à ses anciens abonnés qui n’ont pas payé l’abonnement boîte postale depuis plusieurs années pour des raisons diverses, La Poste gabonaise a décidé d’offrir un abattement exceptionnel de 50% sur les arriérés. C’est l’occasion pour ses clients de profiter de cette offre promotionnelle afin de préserver leur boîte postale.
À noter que pour souscrire à un abonnement, il faut entre autre solliciter une souscription d’abonnement boîte postale dans le bureau de poste le plus proche ; être muni d’une copie de sa pièce d’identité en cours de validité ; payer le tarif de l’abonnement ; renseigner et signer un contrat de location boîte postale. Il faut souligner que la souscription à l’abonnement boîte postale offre de nombreux avantages notamment la sécurité et l’accessibilité à sa boîte postale tous les jours ouvrables, la fiabilité de réception de son courrier et colis ainsi que la confidentialité de ses informations personnelles. Pour toute information, les personnes morales ou physiques intéressées peuvent contacter le +241 62 30 07 12.