Gabon : La musique et la calligraphie traditionnelle japonaise se dévoilent ce 17 février prochain

Ce lundi 17 février 2025, la galerie du ministère de la Culture servira de cadre à un spectacle des artistes japonais Todoroki et Kouka. Organisé par la Japan Foundation en collaboration avec l’Ambassade du Japon et le ministère de la culture, cet événement à pour but de mettre en lumière des artistes de renom pour une véritable célébration autour de la culture japonaise.
Le Japon s’invite sur la scène culturelle gabonaise avec un événement hors du commun combinant musique et calligraphie traditionnelle. En effet, dès ce 17 février les amoureux de la culture nippone pourront se délecter de la prestation de la troupe Todoroki et Kouka qui sera une véritable immersion au cœur du patrimoine culturelle du pays du Soleil Levant.
Un voyage artistique aux sonorités asiatiques
Entre la puissance des percussions japonaises et la délicatesse des traits donnant vie à la mélodie, la prestation promet d’être une expérience inoubliable. La troupe est composée de trois artistes, dont un jouera du Taiko, un tambour ancestral, un qui adoucira les cœurs par les sons de flûte, le tout transmis en image par Kouka,la calligraphe professionnelle.
L’événement, ouvert au public gratuitement, illustre l’importance de la transmission culturelle entre le Japon et le Gabon. Toute chose qui constitue une occasion unique de pouvoir s’imprégner de la vie et origines des japonais, le tout dans un cadre convivial et chaleureux.
Passionné par le Japon, simple amateur d’arts, ou curieux, Todoroki et Kouka, est une invite à tous, s’annonce comme un moment de partage interculturel fort.
GMT TV