Gabon : La Fondation Ma Bannière s’engage pour l’accès à l’eau et à l’électricité avec le soutien d’Apollo Africa

Ce mardi 06 mai 2025, la première dame Zita Oligui Nguema a reçu en audience une délégation du groupe Apollo Africa. Au menu de cet entretien la mise en place d’un partenariat stratégique avec la Fondation Ma Bannière avec pour objectif de soutenir les initiatives sociales et caritatives portées par cette dernière, à travers des actions concrètes dans les domaines de l’énergie, de l’accès à l’eau potable, des infrastructures sanitaires et du développement agricole.
Au cours de cette rencontre, Apollo Africa a exprimé sa détermination à soutenir les initiatives sociales et caritatives de la Fondation par le biais d’un partenariat axé sur des actions concrètes. Ces actions cibleront en priorité l’accès à l’eau potable, l’énergie, les infrastructures sanitaires et le développement agricole, des domaines essentiels pour le bien-être des communautés gabonaises.
« Nos équipes techniques travailleront en étroite collaboration avec celles de la Fondation Ma Bannière pour définir les modalités de mise en œuvre de ces projets structurants qui apportent de l’espoir à de nombreuses communautés », a souligné Shimon Danon, chef de la délégation d’Appolo Africa.
Cette collaboration s’inscrit dans la volonté manifeste d’Appolo Africa de s’investir dans une vision humaniste et solidaire, matérialisée par les actions de la Première Dame. Cette position est en parfaite adéquation avec la politique du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a appelé à une action concertée en faveur des zones rurales et des populations les plus vulnérables.
La Fondation Ma Bannière, acteur social au service des communautés
D’ores et déjà, un projet pilote est à l’étude dans les domaines de l’énergie et de l’eau. L’objectif de ce projet est de poser les bases d’un déploiement progressif à l’échelle nationale, garantissant que chaque Gabonais puisse accéder à des ressources fondamentales.
Apollo Africa, reconnu comme un négociant en énergie agréé, fait partie du groupe Reunert, une holding industrielle cotée à la Bourse de Johannesburg. Ce dernier possède un portefeuille d’actifs diversifiés dans des secteurs variés tels que l’ingénierie électrique, les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que l’électronique appliquée.
Cette initiative prometteuse marque une étape essentielle vers l’amélioration des conditions de vie des Gabonais et souligne l’importance des partenariats stratégiques dans la lutte pour l’accès à des services de base. Le pays pourrait bien bénéficier de cette dynamique, avec l’espoir d’un avenir où chaque citoyen aura accès à l’eau potable et à l’électricité.
GMT TV