Derniers articlesSOCIETE

Gabon : la Croix rouge désormais responsable de l’entretien des fauteuils roulants des PVH

Ecouter l'article

C’est dans le cadre du partenariat entre le ministère des Affaires sociales et l’organisation humanitaire dénommée Croix rouge gabonaise que s’est tenue une rencontre le vendredi 29 mars 2023. Un accord qui confère désormais à la croix rouge, la responsabilité d’entretenir et de réparer les fauteuils roulants afin d’améliorer les conditions de vie des personnes à mobilité réduite, rapporte nos confrères Gabonreview

Les personnes vivant avec un handicap sont très souvent laissés pour compte dans la société, une exclusion accrue qui favorise l’isolement social. Soucieuse d’améliorer les conditions de vie des PVH, notamment celle à mobilité réduite, le secrétaire général du ministère des affaires sociales Paule Lissenguet Yapa et le secrétaire général de la Croix rouge Joseph Arnaud Bivouli, ont procédé à la signature d’un accord qui confère à l’Organisation humanitaire la responsabilité de l’atelier handicap. 

La croix rouge responsable de la maintenance des fauteuils roulants des PVH 

C’est en présence du ministre des Affaires sociales Nadine Nathalie Awanang et de la présidente de la Croix-Rouge gabonaise Véronique Tsakoura, que s’est déroulée la signature de ce partenariat qui vise à soulager les difficultés auxquelles les personnes à mobilité réduite font face, dans l’entretien des appareils qui leur permettent de se déplacer . « Aujourd’hui il s’agit de l’atelier handicap mais certainement demain il s’agira d’un champ un peu plus élargi lié aux compétences que vous avez. Cet atelier va permettre aux handicapés de venir pour la réparation et l’entretien de leurs moyens de locomotion » a déclaré le membre du gouvernement. 

Pour sa part, la présidente de la Croix-rouge gabonaise n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à cette initiative qui contribuera à la prise en compte des préoccupations des PVH « nous sommes contents de savoir que l’atelier handicap a été repris. Les personnes vivant avec un handicap auront quand même le sourire après leurs multiples sollicitation solliciter. On attendait que madame le ministre réagisse ». Un pas vers l’inclusion de ces personnes, qui présagent un avenir meilleur pour les personnes vivant avec un handicap. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page