Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Jonathan Ignoumba s’engage dans la construction des parkings et des feux tricolores

Ecouter l'article

Le 29 janvier dernier s’est déroulée la signature d’un mémorandum d’entente avec la société Documents sécurisés des Etats (DSD)  entre le ministère des Transports et la société Documents sécurisés des Etats (DSD)? Un accord qui porte non seulement sur la numérisation des documents de transport mais aussi la construction des parkings et des feux tricolores avec pour objectif de fluidifier la circulation et le stationnement dans la ville.   

Fraîchement débarqué au ministère des Transports et de la Marine marchande, Jonathan Ignoumba a décidé de prendre le taureau par les cornes en s’attaquant à des aspects bien précis, notamment la modernisation des infrastructures urbaines. C’est donc fort de cela que le membre du gouvernement et le directeur général de DSD ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente, qui prévoit la construction des parkings, des feux tricolores mais aussi prendra en compte la numérisation des documents de transports. 

La sécurité routière une priorité pour Jonathan Ignoumba

C’est le sentiment qui se dégage au regard de l’ambitieux projet du ministre des Transports. Quand on sait qu’à ce jour, c’est un véritable calvaire pour les piétons et les automobilistes qui se disputent chaque jour les bouts de chaussés disponibles à travers les artères de la capitale occasionnant des réactions très souvent désagréables. A cela s’ajoutent les garages anarchiques qui très souvent participent au rétrécissement de l’espace public avec comme conséquences des piétons qui se font soit effleurés par les rétroviseurs et dans le pire des cas se font heurter par des véhicules.

Ainsi la concrétisation de ce projet aura un impact direct sur les interminables bouchons qui paralysent les déplacements à travers la ville, surtout aux heures de pointe. Aussi les feux tricolores rendront la circulation plus fluide notamment à certains ronds point et carrefour où la circulation est dense comme c’est le cas de l’échangeur de Nzeng-Ayong. Une initiative louable mais qui nécessite toutefois que soit pris en compte également l’état de nos infrastructures routières. Puisqu’il est connu de tous que le piteux état de nos routes est un véritable facteur qui rend difficilement les déplacements dans le Grand Libreville.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page