A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Jean Boniface Assele candidat à la présidentielle d’août 2023

Ecouter l'article

C’est à l’occasion de la conférence de presse animée ce jeudi 6 juillet 2023 que le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR) a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’août 2023. Dénonçant une « prise d’otage par des étrangers », Jean Boniface Assélé entend ramener de l’ordre. 

Habituel lieutenant pour la majorité républicaine, Jean Boniface Assele a décidé de franchir un cap. En effet, las d’assister à ce qu’il assimile à une « prise de contrôle » par certains étrangers au cabinet du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le président du CLR se positionne en centriste dans ce jeu politique.

Jean Boniface Assele pour la souveraineté du Gabon

C’est sans langue de bois que le leader du CLR a dénoncé plusieurs actes déviants de ceux qu’il appelle « les étrangers ». Lesquels voudraient s’accaparer de la gestion du pays sous le silence accusateur de certains gabonais. Désireux de mettre un terme à ce « contrôle », l’intéressé s’est dit prêt à briguer la magistrature suprême.

« Moi, Jean Boniface Assele Dabany, j’ai décidé de me porter candidat à l’élection présidentielle d’août prochain », a-t-il indiqué. Et ce, sous l’ovation de sa base politique. Le général de Police à la retraite, a donc décidé de ramener un peu de fierté aux nationaux. Cela impliquera une lutte avec son fils Ali Bongo Ondimba. 

Par ailleurs, il est revenu sur les dérives constatées au sommet de l’État. Jean Boniface Assele a déploré que le Gabon soit désormais « aux mains des étrangers qui prennent le contrôle de toutes les administrations ». Âgé de 84 ans, le mastodonte politique qui vient de claquer la porte de la majorité au pouvoir. La couleur est dès lors annoncée. Le candidat du PDG devra se passer de la base électorale de « tonton associé ».

Herton-Sena Pouba 

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page